Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

13 juin 2018

Appel aux dons de vêtements pour la Braderie mode 2018 du Regroupement des femmes

©Photo TC Media – Stéphane Quintin

Le Regroupement des femmes de la région de Matane a procédé à l’annonce officielle d’une « Braderie mode » prévue à la rentrée au Riotel, un événement majeur pour permettre à l’organisme de trouver du soutien financier auprès de la population. Des vêtements et accessoires peuvent dès maintenant être donnés par des particuliers.

Confronté aux frais de la mise aux normes de ses locaux situés au 67 avenue d’Amours à Matane, le Regroupement des femmes de la région de Matane, né en 1977 du désir d’un groupe de femmes de créer des occasions de rencontres et de solidarités féminines, a prévu d’organiser une braderie mode à l’automne au Riotel, à l’occasion d’une journée destinée à récolter des dons pour la cause. « C’est un organisme qui mérite d’être découvert par la population et qui a besoin de soutien pour pouvoir continuer à offrir ses services à toutes les femmes », a déclaré Annie Beaulieu, membre du comité de la Braderie mode 2018.

Une journée au bénéfice de toutes les femmes

Prévue le samedi 13 octobre 2018, la Braderie mode, présentée par le Regroupement des femmes de la région de Matane, a pour but de faire connaître à la fois les services et la mission de l’organisme. Différentes activités sont prévues au Riotel de Matane à partir de 15 h : une conférence sur le bien-être animée par Clodine Desrochers, une boutique de prêt-à-porter pour femmes avec des vêtements, souliers et divers accessoires, un 5 à 7 de bienvenue avec des prix spéciaux à gagner, un défilé de mode thématique effectué par les mannequins du Regroupement des femmes et une soirée dansante et musicale à 21 h, heure de fermeture de la boutique. L’événement a pour but d’offrir aux femmes bénéficiant des services de l’organisme la possibilité de développer leur estime de soi en renforçant leur implication.  

©Photo TC Media – Stéphane Quintin

Les membres du comité de la Braderie Mode 2018.

C’est une journée qui sera organisée par des femmes et pour les femmes. -Andrée Métivier, coordonnatrice de l’événement

Venir en aide au Regroupement des femmes de la région de Matane

Impliqué dans des activités de bricolage destinées à briser l’isolement des participantes mais aussi dans la lutte pour leurs droits, le Regroupement des femmes de la région de Matane, depuis 1980, offre aussi un comptoir de vêtements à bas coût, Les Chiffonnières, permettant de financer les activités de l’organisme et de donner une nouvelle vie aux habits qui ne servent plus. Située à la même adresse, la boutique accueillera les dons de vêtements, accessoires, sacoches et souliers quatre saisons. Un bac en arrière de la boutique est installé à cet effet. « C’est une journée qui sera organisée par des femmes et pour les femmes. Le Regroupement des femmes n’ayant pas réussi à obtenir de subventions pour ses travaux, l’organisme n’a pas eu le choix de faire appel à la générosité de la population », a expliqué pour sa part la coordonnatrice de l’événement, Andrée Métivier.

Des billets sont déjà en vente pour assister au cocktail dinatoire prévu durant la soirée. Concernant les dons de vêtements, de souliers et d’accessoires, il est possible d’appeler au 418 562-6443 et d’obtenir plus d’informations en se rendant sur la page Facebook de la Braderie Mode 2018.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média