Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

19 avril 2018

Confection de poupées en céramique au Regroupement des femmes de Matane

©Photo TC Media – Stéphane Quintin

Deux activités de bricolage inédites consistant à confectionner des poupées à partir de pots en céramique sont organisées cette semaine dans les locaux du Regroupement des femmes de la région de Matane.

Dans le cadre d’un « café-bricole » organisé jeudi et vendredi au Regroupement des femmes, une activité originale a été proposée par Lise Pelletier, l’une des femmes du centre, qui a bien voulu partager son savoir-faire dans le domaine de la confection de poupées en céramique. L’occasion pour plusieurs femmes de venir échanger dans une ambiance créative et conviviale.

Les membres qui fréquentent notre centre sont amenées à proposer des activités diverses à venir pratiquer en groupe, dans une atmosphère familiale. -Johannie Jomphe, intervenante et animatrice au Regroupement des femmes de la région de Matane

« Les membres qui fréquentent notre centre sont amenées à proposer des activités diverses à venir pratiquer en groupe, dans une atmosphère familiale », a témoigné Johannie Jomphe, intervenante et animatrice au Regroupement des femmes de la région de Matane depuis près de 4 ans. L’organisme a été créé en 1977 afin de permettre à un groupe de femmes de briser l’isolement pour venir se rencontrer, échanger et unir leurs forces pour défendre leurs droits.

L’activité de confection de poupées en céramique sera de nouveau proposée le vendredi 20 avril à 13 h, au centre de la rue d’Amours à Matane, en échange d’une contribution de 2 $. Plus de détails en appelant au 418 562-6443. La semaine prochaine, d’autres activités seront organisées dans le cadre de la semaine d’action des centres de femmes, dont la distribution de tracts et une causerie prévue le vendredi 27 avril à 13 h 30 sur le thème « Prendre la parole sans stress », animée par Nathalie Bernier, de la Table de concertation des groupes de femmes du Bas-Saint-Laurent.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média