Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

24 avril 2018

Le Nautilus de Matane récolte une pluie de médailles à Rivière-du-Loup

©Photo gracieuseté

À l’occasion de la compétition régionale de natation qui s’est déroulée le samedi 21 avril dernier à Rivière-du-Loup, les nageurs et nageuses de Matane ont récolté une moisson de 25 médailles sur les 48 épreuves disputées, soit près d’une médaille remportée toutes les deux épreuves.

Au cours de cette troisième compétition régionale de l’année scolaire, après celles de Gaspé en octobre 2017 et de Rimouski en février dernier, les athlètes du club de natation Nautilus de Matane sont revenus la tête haute, rapportant avec eux un total de 25 médailles, dont neuf en or et en argent et sept en bronze. Ils ont par ailleurs établi 26 nouveaux records et atteint plusieurs standards provinciaux.  

Les résultats détaillés de la compétition

Deux nageuses du club sont rentrées à Matane avec deux médailles d’or et une médaille d’argent, Catherine Desbiens et Marie Harrison. La première a obtenu l’or aux épreuves du 100 mètres et 800 mètres nage libre et l’argent au 100 mètres papillon. La seconde a gagné l’or au 50 mètres papillon et au 800 mètres nage libre et a reçu la médaille d’argent au 50 mètres dos.

Hailly Richard revient avec deux médailles d’or, au 800 mètres nage libre et au 400 mètres quatre nages individuelles. Marianne Leroux, de son côté, rapporte la médaille d’or du 50 mètres papillon et l’argent des 50 mètres et 100 mètres nage libre. Edouard Imbeault est monté sur la première marche du podium au 1 500 mètres nage libre et a reçu la médaille d’argent au 50 mètres dos.

Quant à Sandy Tremblay, ayant récemment représenté le club à Windsor, en Ontario, elle a remporté une médaille d’or au 100 mètres nage libre, l’argent au 800 mètres nage libre et le bronze au 100 mètres papillon.

Enfin, Alexia Boulay a obtenu l’argent au 800 mètres nage libre et le bronze au 50 mètres nage libre. Florence Bourget est repartie avec l’argent au 100 mètres papillon. Justine Synnott a remporté l’argent au 50 mètres papillon et le bronze aux 50 mètres nage libre et 50 mètres brasse. Pour sa part, Léa Métivier a récolté trois médailles de bronze, aux 50 mètres brasse, 800 mètres nage libre et 400 mètres quatre nages individuelles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média