Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

13 février 2020

Stéphane Quintin - squintin@lexismedia.ca

Retour en force de Kaméléart : le diffuseur de spectacles dévoile de nouvelles surprises

Spectacles à Matane

Kaméléart Matane

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

L’équipe de Kaméléart se réjouit du retour en force de l’organisme en 2020, comportant plusieurs nouveautés et une programmation encore étayée.

En pause de diffusion depuis le printemps 2019, Kaméléart a profité d’une conférence de presse qui s’est tenue au Quality Inn & Suites de Matane le 12 février pour annoncer quelques surprises dans sa programmation, dévoiler sa nouvelle image graphique et se réjouir d’un partenariat avec le cégep, dans le cadre des 50 ans de l’établissement.

« Nous sommes fiers du travail accompli pendant notre pause stratégique », a déclaré la vice-présidente de Kaméléart, Cathy Lévesque, en rappelant que l’organisme avait profité de ce recul temporaire pour réviser notamment son image graphique en collaboration avec l’entreprise Cube Noir Innovation, à l’origine d’un nouveau logo décliné en plusieurs versions, remplaçant l’ancienne signature visuelle vieille de vingt ans. Kaméléart a aussi profité de cette pause pour revoir ses pratiques et conclure une entente avec la Ville de Matane et la Corporation de gestion récréotouristique au sujet du Barachois durant l’été.

En plus de la programmation printanière déjà connue, qui débutera le 6 mars à la polyvalente avec la pièce intitulée « Les trois petits vieux qui ne voulaient pas mourir », Kaméléart a eu la joie d’annoncer un partenariat avec le Cégep de Matane, où se tiendront trois spectacles offerts gratuitement aux étudiants, à 20 h au salon Tank-à-y-être : Guillaume Arsenault le 21 février, Medhi Cayenne le 26 mars et Matiu le 8 avril. Les trois performances, deux duos et un groupe, en formule intimiste, auront lieu dans le cadre de cette nouveauté intitulée la « Série Découvertes », pour laquelle 80 places seront disponibles, dont 20 billets réservés au grand public au coût de 25 $.

Kaméléart Matane

©Stéphane Quintin - L'Avantage Gaspésien

La nouvelle signature graphique de Kaméléart, remplaçant un logo vieux d'une vingtaine d'années, a été conçue par Cube Noir Innovation.

Deux spectacles s’ajoutent aussi à la programmation régulière du diffuseur pour ce printemps. La tournée des finissants de l’École nationale de l’humour s’arrêtera à Matane le 21 mai et le trio néo-brunswickois Hay Babies sera de passage dans la région le 5 juin. Les deux performances se tiendront au Barachois, pris en charge cette année par la Corporation de gestion récréotouristique, qui donnera la priorité, sur place, aux spectacles de Kaméléart. La mise en vente des billets pour le grand public débutera le 18 février. L’ensemble de la programmation estivale sera révélé au cours des mois prochains.

Plus de détails au 418 562-6611 et sur le site internet de l’organisme, kameleart.com. En attendant son retour à l’hôtel de ville, Kaméléart tiendra une billetterie temporaire au rez-de-chaussée du complexe culturel tous les jeudis de 11 h à 16 h30 jusqu’à nouvel ordre.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média