Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

20 juillet 2017

Laurence Jalbert présente Tommy-Charles à Matane

©Photo gracieuseté DrMartin

SPECTACLE. Le samedi 22 juillet, Laurence Jalbert sera de passage au Centre d'art Le Barachois de Matane (à 20 h) pour y interpréter ses plus grands succès ainsi que des pièces issues de son prochain album qui sera bientôt lancé.

Pour cette occasion, l'auteure-compositeure-interprète québécoise native de Rivière-au-Renard présente au public l'artiste de la relève Tommy-Charles Bernier qui assurera la première partie du spectacle. D'ailleurs elle ne tarit pas d'éloges à l'égard de jeune musicien interprétant les chansons des répertoires country et blues.

« J’ai croisé tellement de gens dans ma vie ! Tellement de talents ! Mais lui, il m’a littéralement jetée par terre la première fois que je l’ai entendu… », souligne-t-elle.

Pour ce spectacle elle interprètera ses plus grands succès dans une formule acoustique et simple, ainsi que des pièces de son album à paraître prochainement alors que Christian Péloquin assurera l'accompagnement musical.

Artiste d’exception, Laurence Jalbert est en constante évolution.  Celle qui a commencé à jouer de l’orgue dans les pianos-bars à 16 ans a ensuite occupé les devants de la scène de brillante façon et connait de vifs succès avec entre autres les chansons Encore et encore, Tomber, Au nom de la raison et Bella. Elle a remporté plusieurs Félix, fait de nombreuses tournées et surtout, n'a jamais cessé d’écrire.

Découverte du ROSEQ

Dans le cadre de la Série découverte du ROSEQ, Cédrik St-Onge présente son premier spectacle au Centre d’art Le Barachois, le 20 juillet à 20 h. Originaire de la petite municipalité de Caplan, en Gaspésie, et âgé de 20 ans seulement, Cédrik St-Onge étonne par sa maturité et son talent.

En 2015, Cédrik St-Onge s’est hissé au second rang du concours International Songwriting Competition de Nashville, au Tennessee, avec sa pièce Lighthouse. 18 000 chansons avaient été soumises au concours, par des participants de 117 pays.

Cette année, il a lancé cette année un mini album de cinq titres intitulé : « Les yeux comme des boussoles », réalisé par Louis-Jean Cormier.

En première partie, Cédrik laisse la scène au groupe Les Ficelles et à Océane Béland, gagnantes du prix Mon premier Kaméléart offert lors des galas locaux de Secondaire en spectacle et Cégep en spectacle.

Les billets pour ces spectacles sont en vente au www.kameleart.com et à la billetterie de Kaméléart.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média