Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 juin 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Un été éclaté et des surprises de taille à Cap-Chat

©Photo TC Media - Dominique Fortier

La Corporation de développement Cap-Chat 2001 et le comité des loisirs ont attisé la curiosité de la cinquantaine de citoyens qui s'étaient réunis à la salle du conseil pour le dévoilement officiel des activités estivales de la municipalité.

Tout d'abord, le responsable de Loisirs Cap-Chat, Stéphane Lemieux a rappelé qu'il était encore temps de se procurer des billets pour le spectacle 100 % Cap-Chat mettant en vedette l'enfant chéri, Patrice Michaud, qui sera accompagné de Benoît Côté et Mylène Vallée. « C'est un test charnière pour nous. S'il y a une réponse positive du public, nous reviendrons avec d'autres grands spectacles les années suivantes. »

D'ailleurs, une surprise de taille attend les Cap-Chatiens qui se procureront leurs billets pour le spectacle. L'annonce officielle sera faite sous peu mais on peut d'ores et déjà affirmer que les gens ne seront pas déçus. Le spectacle se déroulera le samedi 29 juillet à 20 h au Centre sportif Claude-Jourdain. Des billets sont disponibles à la Cité Hi-Tech de Sainte-Anne-des-Monts, au Petro-Canada de Cap-Chat ainsi qu'à l'aréna de Cap-Chat. On peut aussi réserver des billets auprès de Stéphane Lemieux au 418 764-1217 ou 418 786-5539.

Des nouveautés

 La halte municipale sera le cœur de plusieurs activités cet été. À trois reprises, des projections de films familiaux se tiendront au coucher du soleil, soit les vendredis 7 et 21 juillet ainsi que le 11 août. La musique sera aussi au cœur des festivités puisque le duo Juke-Box Manon et Gaétan animeront des après-midis musicaux de 13 h à 16 h les 2, 16 et 30 juillet ainsi que le 6 août.

L'église qui fête ses 100 ans cette année sera aussi une destination de choix avec un concert de Caroline Bleau, une exposition de René Côté et d'artéfacts préhistoriques ainsi que la présentation d'un diaporama historique garantissant de rappeler des souvenirs aux gens de Cap-Chat.

Roxanne Rondeau tiendra un camp de danse d'une semaine du 14 au 18 août où les participants développeront une chorégraphie pour ultimement la présenter à la fin du camp. Pour inscriptions, on peut appeler au 418 764-1007.

Il y aura aussi un marathon-relais de 42 km pour aider le groupe de coureurs Les pieds de vent à amasser des fonds. L'événement se tiendra le 13 août.

La Corporation de développement Cap-Chat 2001 propose aussi aux citoyens d'embellir leur municipalité en installant des fleurs devant leur maison et en développant leur potager. « Nous visiterons chacune des maisons et des prix seront offerts aux plus beaux efforts », explique Marie Gratton. Pour informations, on peut appeler au 418 786-3010.

Finalement, un petit mot a été dit concernant le havre de pêche de Cap-Chat qui est toujours accessible pour toute personne voulant y ancrer son bateau. Les installations s'améliorent d'année en année et la carte de membre est disponible à un prix dérisoire. Pour informations, on peut appeler au 418 786-1442.

©Photo TC Media - Dominique Fortier

La présidente de Corporation de développement Cap-Chat 2001, Marie Gratton.

La ministre du Revenu national et député fédérale de la Gaspésie, Diane Lebouthillier a fait une apparition surprise au 5 à 7 pour rencontrer les citoyens. « Si quelqu'un s'ennuie cet été à Cap-Chat, c'est parce qu'il a choisi de s'ennuyer. Je félicite tout le monde qui développe des initiatives. Lorsqu'on veut accomplir des projets, il faut prendre sa place. C'est ce que les gens d'ici font en ce moment et j'en suis très fière. »

Des petites bouchées et un vin d'honneur ont été offerts aux convives pour lancer officiellement la saison estivale.

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Stéphane Lemieux, Marie Gratton, le maire Judes Landry, Diane Lebouthillier, la vice-présidente de la Fabrique Denise Roy et Roxanne Rondeau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média