Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

09 juillet 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Bataille au sommet entre le Lil' Furax et Les Tourrakés

©Photo Gracieuseté - Valérie Dunn

L'équipe championne de la dernière saison, le Lil' Furax, fait face à une compétition féroce alors qu'elle se dispute pour la tête du classement général avec nouvelle formation, Les Tourrakés.

Les deux équipes sont en fait à égalité avec 14 points chacune. Seule une victoire de plus pour le Lil' Furax permet à l'équipe de trôner au premier rang. Les maillots blancs ont également un match en main sur Les Tourrakés. Rien n'est joué puisque le Slot Machine talonne les deux formations avec 13 points, suivi des Lumberjacks avec 11 points et les casseurs de jambes avec 10 points. Legion of Boom et l'International complètent le classement  avec 9 et 6 points.

Quant au classement des joueurs, c'est le Tourraké Xavier Proulx qui trône au somment avec 20 points suivi du Lumberjack, Marwen Zamalli, avec 18 points. Samuel Fournier du Legion of Boom complète le top 3 avec 16 points.

L'arc-en-ciel au sommet

Du côté féminin, le Rainbow Kick s'est donné une petite longueur d'avance avec six victoires et aucune défaite pour un total de 18 points, soit trois points de plus que les filles en noir qui ont d'ailleurs un match en main. Le Starlight compte aussi 15 points suivi du Bluewave avec 11 points, les Nurses à 8 points, les Matantes à 7 points et le Bulletproof, qui est toujours en quête de sa première victoire, termine le classement.

Au niveau des performances personnelles, ce sont deux Girls in Black qui trônent au sommet, soit Marianne Savard avec 10 buts et 4 passes pour 14 points et Marie-Élisabeth Roy-Poulin avec 12 points. La joueuse arc-en-ciel, Marie-Frédérique Lemieux complète le top 3 avec 12 points, soit 9 buts et trois passes.

Attaque/défense

Finalement, chez les filles, l'offense semble être la recette gagnante pour le Rainbow Kick puisqu'en plus d'être en première position du classement, c'est l'équipe qui compte le plus de buts marqués soit 34 contre 29 pour les Girls in Black au deuxième rang.

Chez les garçons, c'est plutôt la défense qui semble apporter les succès au Lil' Furax. En fait, l'équipe présente le plus bas nombre de buts contre avec seulement 11 contre 49. Au niveau des buts marqués, le Furax est au deuxième rang derrière les Tourrakés.

Pour être à l'affût de toutes les nouvelles de la Ligue de soccer de la Haute-Gaspésie, il suffit de suivre la page Facebook « Pour du soccer à Ste-Anne-des-Monts ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média