Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

27 juin 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Tout un début de saison pour la Ligue de soccer de la Haute-Gaspésie

©Photo Gracieuseté - Valérie Dunn

Au terme de la deuxième semaine d'activités dans la Ligue de soccer de la Haute-Gaspésie, certaines équipes affichent déjà leurs couleurs. C'est le cas des Girls in black du côté féminin et des nouveaux venus, les Tourrakés du côté des garçons.

L'an dernier, les Girls in black avaient fait belle figure en se rendant en demi-finale. Elles s'étaient alors inclinées face à l'expérience des Matantes. Cette année, les filles en noir trônent au sommet du classement avec trois victoires, aucune défaite pour un total de neuf points, tout comme le Starlight. Toutefois, les Girls in black ont l'avantage des buts marqués, soit 19 contre 12 pour leurs plus proches rivales.

D'ailleurs, la production offensive de l'équipe qui occupe le premier rang actuellement repose en grande partie sur les prouesses de Marie-Élisabeth Roy-Poulin et Marianne Savard qui présentent chacune une impressionnante fiche de huit buts et deux passes. Ces performances ont d'ailleurs valu le titre de joueuse de la semaine à Marianne Savard.

Pour ce qui est du reste du classement, on retrouve le Rainbow Kick au troisième rang avec six points, suivi du Bluewave et des Nurses avec cinq points puis les Matantes et le Bulletproof ferment la marche avec trois points.

Et les garçons

©Photo Gracieuseté - Valérie Dunn

Les filles en action lors des rencontres du 19 juin dernier.

Du côté masculin, on retrouve une nouvelle équipe fraîche de cette année à la tête du classement. Il s'agit des Tourrakés qui ont rapidement montré leurs couleurs en s'emparant de la tête avec deux victoires et un verdict nul en trois rencontres. Ils sont talonnés par le Slot Machine qui compte également huit points mais avec un match en main. Les Lumberjacks suivent au troisième rang avec sept points.

Quant à l'équipe gagnante des séries de fin saison l'an dernier, le Lil' Furax, ils sont bien vivants avec une victoire et un match nul. Le Legion of Boom suit avec cinq points alors que les Legs Breakers présentent une fiche de quatre points. L'International ferme le classement, toujours en quête de leur première victoire.

Pour ce qui est du classement des joueurs du côté masculin, il est dominé par Marwen Zammali des Lumberjacks avec dix buts et trois passes, suivi de Xavier Proulx avec huit buts et trois passes. Ces deux joueurs ont d'ailleurs reçu l'étoile du joueur de la semaine.

Avec sept équipes féminines et tout autant du côté masculin, il s'agit de la plus grosse saison à vie de la Ligue de soccer de la Haute-Gaspésie qui compte 150 joueurs pour la saison 2017. Tous les matchs se déroulent aux terrains de soccer près de la rivière Sainte-Anne, les lundis de 17 h à 22 h. Les séries éliminatoires se tiendront les 7 et 9 août suivi de la remise des trophées. Le match des étoiles aura lieu le vendredi 11 août à 19 h 30.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média