Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

23 mars 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Meilleure performance à vie pour l'Arsenal soccer masculin

L'Arsenal cadet a connu une saison et un tournoi provincial exceptionnels leur permettant d'obtenir des résultats jamais atteints à ce jour pour une équipe de soccer masculine de Gabriel-Le Courtois.

L'équipe dirigée par Guillaume Gasse, lui-même un grand passionné de soccer, s'est démarquée dès le début de la saison en atteignant la catégorie juvénile grâce à des performances remarquables lors des matchs de classification.

Tout au long de la saison, les joueurs de l'Arsenal ont accumulé les performances solides dans l'objectif de se démarquer au moment du tournoi provincial de Rimouski. L'entraîneur n'a pas été déçu puisque dès le début du tournoi, ses garçons ont remporté une impressionnante victoire, 4 à 2, contre le collègue Jean-Eudes de Montréal. Ce gain a permis à l'Arsenal de se rendre en demi-finale contre une aute équipe puissante de la province, soit l'école Georges-Vanier de Montréal. Ce fût malheureusement la fin de la route pour les joueurs de Gabriel-Le Courtois. L'entraîneur admet avoir vécu un grand moment d'émotion puisque ses protégés ont vendu cher leur peau contre les meilleurs joueurs du réseau scolaire de la province. « Ils ont prouvé qu'avec la persévérance, on peut réaliser l'impossible. »

L'Arsenal a eu la chance de reprendre peu de temps après lors du championnat régional. Cette fois-ci, l'équipe de Guillaume Gasse s'est rendue en finale où elle affrontait la formation rimouskoise. Le match âprement disputé s'est soldé par une victoire de Rimouski par la marque de 3 à 2. L'Arsenal ramène tout de même la médaille d'argent à la maison.

Pour diriger l'équipe, Guillaume Gasse était accompagné par Jean-Philippe Marin-Vallée et Cédrick Ross-Castonguay

Autres performances notables

D'autres formations ont aussi tiré leur épingle du jeu cette année à commencer par les benjamins 1 qui, après s'être maintenus au milieu du peloton pendant toute la saison, ont tout juste échappé la médaille de bronze au championnat régional. Encore une fois, c'est Rimouski qui s'est dressée comme un mur devant l'équipe benjamine. Quant aux benjamins 2, ils n'ont pas à rougir puisque les joueurs de niveau primaire ont démontré un grand potentiel à leur première année d'existence. Les équipes étaient dirigées par Stéphan Viguier et Abdou Badaoui.

Finalement, les juvéniles terminaient leur passage dans l'Arsenal alors qu'ils s'envoleront vers d'autres cieux. Les joueurs dirigés par Mathieu Caron ont terminé leur carrière en se classant au 5e rang du championnat régional.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média