Sections

Trois volleyeuses annemontoises aux Jeux du Québec


Publié le 25 juillet 2018

Laurie Daraiche, Alexe Gendron et Cloé Nadeau sont les trois seules représentantes de la Haute-Gaspésie aux Jeux du Québec.

©Photo Gracieuseté

Trois athlètes de La Haute-Gaspésie porteront les couleurs jaune et bleu représentant l'Est-du-Québec aux prochains Jeux du Québec qui se tiendront du 27 juillet au 4 août à Thetford Mines.

La Haute-Gaspésie pourra ainsi compter sur Alexe Gendron, Laurie Daraiche et Cloé Nadeau, trois joueuses ayant évolué au sein de l'Arsenal pendant l'année scolaire. D'ailleurs les trois athlètes annemontoises font du volleyball scolaire depuis la cinquième année. Bien qu'il s'agisse de leurs premiers Jeux officiels, les volleyeuses avaient eu la chance de participer à la compétition Québec Espoir de l'an dernier, un tournoi provincial qui se tient lorsque les Jeux du Québec font relâche, un été sur deux.

C'est donc avec beaucoup de fierté mais aussi du soulagement que les filles embarquent dans cette grande aventure. « Nous sommes choyées d'être les seules représentantes de la Haute-Gaspésie. En revanche, nous avons été les seules à se présenter aux sélections donc on peut dire qu'on a eu 100 % de réussite », lance Alexe Gendron.

Le travail intensif a déjà commencé pour les filles puisque depuis le 9 juillet dernier, un camp d'entraînement avec les douze membres de l'équipe de volleyball féminin se tient à La Pocatière à raison de quatre heures par jour, quatre jours par semaine. Les volleyeuses affirment être prêtes pour affronter leurs adversaires. « L'esprit d'équipe est déjà fort puisque nous restons toutes ensembles pendant la compétition. Nous sommes prêtes physiquement et mentalement », ajoutent-elles. Les trois Annemontoises ont définitivement la piqûre pour leur sport et entendent toutes poursuivre dans cette voie  

Historiquement, l'Est-du-Québec a toujours connu de belles performances en volleyball. En 2005, la région avait terminé au tout premier rang provincial alors qu'en 2010 et en 2014, l'Est-du-Québec avait décroché la médaille de bronze.

Pour tous les détails concernant les gagnants et les performances des athlètes de La Haute-Gaspésie, il suffit de consulter les suivis quotidiens sur le site de L'Avantage gaspésien.