Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

05 février 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Les Mistrals en tête de classement de la Ligue du Bas-Saint-Laurent

©Photo Gracieuseté - Jenny Ross

La formation annemontoise Pee Wee B des Mistrals occupe la tête du classement général au terne d'une fin de semaine parsemée de victoires.

Le premier affrontement de la fin de semaine opposait les locaux aux Mariniers du Golfe qui s'est soldé par un véritable festival offensif. Si le match s'annonçait serré en première période avec deux buts de chaque côté, les choses ont drastiquement changé en deuxième période.

Les Mariniers ont ajouté deux buts à leur fiche en début de deuxième période, leur donnant une avance de 4 à 2 sur l'équipe locale. Ce fût toutefois la fin de la production offensive des Mariniers qui n'ont marqué aucun autre but pendant le match. Les Mistrals ont alors répliqué avec cinq buts sans riposte à la fin du deuxième tiers pour prendre l'avance et ne jamais la perdre jusqu'à la fin du match. Résultat final, 9 à 4 en faveur des Mistrals.

Lors de leur deuxième match de la journée, les Mistrals, gonflés à bloc de leur première victoire, affrontaient à nouveau le Mariniers du Golfe. L'équipe annemontoise n'a donné aucune chance à ses rivaux en les dévorant par la marque de 6 à 1. Le lendemain, les Mistrals ont répété leurs prouesses en l'emportant 4 à 2 contre le Garage Villeneuve de La Vallée

Ces victoires permettant aux Mistrals d'occuper le tout premier rang du classement général avec 42 points, soit 4 points de plus sur les Voisins du Kamouraska. Autre statistique intéressante, les Mistrals dominent largement en matière de buts marqués avec 94, soit 26 de plus que leurs plus proches rivaux. Les gardiens de but et les défenseurs font aussi leur boulot puisque l'équipe n'a laissé que 28 buts à l'adversaire, leur donnant le 3e rang au chapitre des « buts conte ». Ces statistiques permettant à l'équipe d'avoir un différentiel enviable de + 66.

Les Mistrals seront de nouveau en action en fin de semaine prochaine lors du tournoi Denis-Labrie de Matane tout come Les Lynx dans la catégorie Novice C.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média