Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

25 septembre 2017

Moncton et Concordia comblent les amateurs à Matane

©Photo TC Media – Joël Charest

HOCKEY UNIVERSITAIRE. Les Aigles Bleus de l'Université de Moncton et les Stingers de l'Université Concordia ont offert deux solides performances lors de leur passage, vendredi et samedi, au Colisée Béton-Provincial de Matane.

Quelque 1 532 spectateurs ont assisté aux deux rencontres présentées dans le cadre de l'événement En septembre, Matane est hockey. Avec du jeu rapide et de brillantes performances offensives, les deux équipes évoluant dans la ligue de hockey universitaire canadienne en ont mis plein la vue aux amateurs matanais.

Lors du premier affrontement entre les deux formations, vendredi soir, les Aigles Bleus ont ouvert la marque avant de voir les Stingers créer l'égalité. Moncton prend l'avance dans cette rencontre en début de deuxième période. À la fin du deuxième vingt, Concordia inscrit un deuxième but égalisateur avant de voir les Aigles Bleus ajouter deux buts dans la rencontre. Marque finale 4 à 2 en faveur des Aigles Bleus. Danick Crête et Jean-François Plante ont inscrit chacun deux buts dans la victoire alors qu'Anthony Beauregard et Massimo Carozza ont trouvé le fond du filet pour les Stingers.

Moncton ouvre à nouveau la marque au début du deuxième engagement sur la glace du Colisée Béton-Provincial, samedi, alors que Thierry Comtois inscrit le premier filet des siens. Anthony Beauregard vient ensuite niveler la marque en inscrivant le premier but de Concordia.

©Photo TC Media – Joël Charest

Les Stingers de Concordia et les Aigles Bleus de Moncton ont livré une solide performance lors des deux rencontres de la ligue de hockey universitaire canadienne présentées à Matane.

Beauregard reprend là où il a laissé, en deuxième période, en inscrivant son deuxième filet de la partie. Quelques secondes plus tard, la riposte de Moncton vient de Jean-François Plante, inscrivant le deuxième but des Aigles Bleus. Avec sept minutes à faire à la deuxième Justin Doucet donne l'avance aux Stingers. En inscrivant un tour du chapeau, Anthony Beauregard vient ensuite creuser l'écart en faveur de Concordia.

Avec 13 minutes à faire en fin d'engagement, Jean-François Plante réduit l'écart de Moncton à un but en inscrivant son deuxième de la rencontre. Marc-Olivier Groleau porte ensuite la marque à 5 - 3 en faveur de Concordia qui remporte la partie.

Mission accomplie

Avec près de 4 200 billets vendus lors des trois parties au programme, le promoteur de l'événement En septembre, Matane est hockey, Denis Gauthier dresse un bilan très positif de cette première édition.

« Les partisans ont été au rendez-vous et nous avons obtenu une excellente collaboration de la part de nos partenaires. Avec près de 4 200 billets vendus, nous avons dépassé notre objectif initial, ce qui confirme l'engouement des Matanais pour le hockey. »

Les organisateurs travaillent déjà sur une deuxième édition qui pourrait être présentée à l'automne 2018. « C'était le moment idéal pour tenir l'événement En septembre, Matane est hockey. C'est un bon challenge au niveau de l'organisation », souligne Denis Gauthier.

Passionnés de hockey, les promoteurs Denis Gauthier et Nelson Gagnon ont, par ailleurs, indiqué qu'ils offriront leur aide afin de faire revivre le hockey junior à Matane. « Ce serait un très beau projet », confirme Denis Gauthier.

Le président d'honneur de cette première édition, Jean Perron, a été très présent et accessible au cours de la fin de semaine. De nombreux amateurs ont profité de l'occasion pour échanger avec l'ex-entraîneur-chef des Canadiens de Montréal et des Nordiques de Québec ayant œuvré à Matane dans les années 70.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média