Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

12 mai 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Le Pit Caribou remporte la Coupe Shell

©Photo Gracieuseté

Pour une deuxième année consécutive, le Pit Caribou a mis la main sur la convoitée Coupe Shell qui met un terme une saison couronnée de succès pour l'équipe du capitaine, Maxime Gauthier.

Le Pit Caribou aura finalement eu raison du Moose Light en cinq matchs. Le premier affrontement de la série a été âprement disputé et le Pit Caribou l'avait finalement emporté par la marque de 5 à 4. Lors du deuxième match, le Moose Light était revenu dans la série en raflant la victoire avec un pointage de 6 à 5.

À partir du troisième match, les machines offensives se sont mises à l'œuvre. Le Pit Caribou est revenu en force avec une victoire de 11 à 8 grâce à une généreuse contribution offensive de Maxime Gauthier qui a donné le ton en marquant trois buts et en inscrivants quatre passes à sa fiche.

Le Moose Light n'avait toutefois pas dit son dernier mot puisqu'au quatrième affrontement, ils ont littéralement assommé le Pit Caribou avec une victoire convaincante de 14 à 5. Vincent Charest était particulièrement en forme en marquant pas moins de cinq buts.

Les deux équipes se donnaient donc rendez-vous pour le match ultime. La première période a été dominée par le Pit Caribou qui ont marqué à trois reprises grâce aux bâtons de Jimmy Gagnon, Nelson Desmeûles et Jérôme Soucy. Ce dernier a poursuivi sur sa lancée en marquant un deuxième but en début de deuxième période. Après une réplique de Marc Loubert, Jean-Philippe Dion a à nouveau rajouté à l'avance des siens en marquant le seul autre but de la période.

La troisième période a été un véritable festival offensif avec pas moins de neuf buts qui ont été marqués. À deux minutes de la fin, le Moose Light a donné des sueurs froides au Pit Caribou en remontant la pente. C'était alors 7 à 6 en faveur du Pit. L'équipe victorieuse a scellé l'issue de la rencontre avec trois buts sans réplique.

Meilleurs joueurs

Maxime Gauthier a été le meilleur marqueur des séries en accumulant 32 points, soit 17 buts et 15 passes, en sept rencontres. Son coéquipier, Jean-Philippe Dion suit au 2e rang avec 20 points. André Gagné a pour sa part amassé 19 points pour le Moose Light et se classe en troisième position.

Le meilleur gardien des séries est Steve Forbes du Saint-Ambroise qui a maintenu une moyenne de 6,16 en deux matchs joués. Mathieu Harrisson du Pit a pour sa part conservé une fiche respectable de 6,45 dans une ligue très offensive.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média