Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

07 mars 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Les Rafales remportent le tournoi de Causapscal

©Photo Gracieuseté

Les Rafales de Sainte-Anne-des-Monts seront gonflées à bloc pour les séries éliminatoires puisque l'équipe vient de gagner haut la main, le Tournoi interrégional Causapscal Invitation.

Les petits gars des Rafales ont rapidement démontré qu'ils allaient être des adversaires redoutables dès leur premier match en blanchissant Service Verro de Mont-Joli par la marque de 4 à 0. Antoine L'Italien a fait bouger les cordages à deux reprises. Les deux autres buts sont des gracieusetés de Loic Roy et Antoine Pelletier. Le blanchissage est allé à la fiche de Charles Chrétien.

Par la suite, Les Rafales ont connu un match plus serré contre Groupe Lechasseur de La Vallée. Gary Pelletier a ouvert la marque à 0:44 de la première période pour donner l'avance aux siens. Le pointage est demeuré tel quel jusqu'à mi-chemin en deuxième période alors qu'Antoine Bouchard a marqué pour ramener l'égalité dans le match.

En troisième période, le Groupe Lechasseur a été le premier à marquer mais la réplique est venue rapidement du bâton de Mathis Chrétien qui ramenait le pointage 2 à 2. C'est finalement de cette façon que le match s'est terminé. Félix-Antoine Brisebois a tenu le fort pendant la rencontre.

Après une bonne nuit de repos, Les Rafales reprenaient du collier dès le lendemain en affrontant les Vikings de Campbellton qui n'avaient que le nom de menaçant. Les Rafales n'ont fait qu'une bouchée des corsaires du Nouveau-Brunswick en remportant le match par la marque de 8 à 1. Loic Roy a grandement contribué à la victoire des siens en réalisant un tour du chapeau. Gary Pelletier a aussi largement participé au gain de son équipe en marquant deux buts et en amassant une passe. Antoine L'Italien, Samuel Jalbert et Félix Bélanger sont les autres marqueurs de l'équipe.

Demi-finale et finale

En demi-finale, Les Rafales affrontaient à nouveau les Vikings. Bien que les barbus aux casques cornus aient connu un meilleur match en marquant quatre buts, ils ont quand même dû concéder la victoire aux Rafales qui ont compté pas moins de neuf buts. Cette fois-ci, William Miville a complété un tour du chapeau alors que Vincent Pelletier a fait vibrer les cordages à deux reprises. Résultat final: 9 à 4. Encore une fois, Félix-Antoine Brisebois a été solide dans les buts.

Finalement, Les Rafales affrontaient Groupe Lechasseur en finale. Visiblement gonflés à bloc de leurs deux dernières victoires, les petits annemontois n'ont laissé aucune chance à leur adversaire en réalisant leur deuxième blanchissage du tournoi. Résultat final: 4 à 0. Charles Chrétien enregistrait son deuxième blanchissage du tournoi. Loic Roy a marqué un but et récolté deux mentions d'assistance.

Ce dernier a été le meilleur joueur du tournoi avec une fiche de cinq buts et quatre passes en cinq matchs. D'ailleurs, quatre des cinq meilleurs pointeurs du tournoi appartiennent aux Rafales (Gary Pelletier, Antoine L'Italien et Alexis Huard).

Au final, la victoire revient à l'ensemble des joueurs qui ont tous contribué au succès de l'équipe. Il s'agit d'un championnat qui a été remporté grâce à l'implication de tous les petite hockeyeurs des Rafales.

Les Rafales se préparent donc pour les séries éliminatoires de la Ligue du Bas-Saint-Laurent qui se tiendront dans leur cour du 17 au 19 mars. L'équipe locale a terminé sa saison régulière au sommet du classement en compagnie des Mariniers Riverains, les deux équipes ayant accumulé 49 points.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média