Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

30 mars 2017

« Wilson Forest a connu une progression fulgurante » - Serge Beausoleil

© Photo Océanic – Stéphane Fournier

HOCKEY. À sa première saison au sein de l'Océanic de Rimouski, le défenseur matanais Wilson Forest s'est hissé parmi les quatre premiers éléments de la brigade défensive de l'équipe de toute une région.

L'entraineur-chef de la formation, Serge Beausoleil, est fier de la performance livrée par son défenseur recru. « C'est une progression que l'on peut qualifier de fulgurante, c'est une belle histoire pour un gars de chez nous qui a notre équipe tatouée sur le cœur et qui, ultimement, a vendu ça cher la livre ! »

À son arrivée avec l'équipe, en début de saison, le hockeyeur de Matane avait obtenu le poste de neuvième défenseur. Il fait maintenant partie du top quatre de la brigade défensive de l'Océanic.

« L'utilisation qu'on en a fait est très révélatrice. Wilson est entré ici comme neuvième défenseur et on l'a informé que c'est comme cela que ça allait se passer. On a échangé Jérémie Beaudin et la porte s'est ouverte, il a accepté son rôle de huitième, a travaillé très très fort, et plus ça allait plus il construisait sa confiance. Plus il construisait également notre confiance à son endroit et il est maintenant dans notre top quatre », explique l'entraineur-chef.  

Serge Beausoleil s'est également réjoui de la contribution de son défenseur lors de la série opposant l'Océanic aux Sea Dogs de Saint-Jean. « Il a été physique et a joué du très bon hockey contre les meilleurs attaquants du circuit, il a fait très peu d'erreurs. »

Issu des rangs collégiaux, Wilson Forest aura déployé beaucoup d'efforts pour tailler sa place au sein de la formation rimouskoise. « En me présentant au camp, j'étais classé comme neuvième défenseur, j'ai continué de travailler fort et je n'ai pas lâché. Je me suis surtout développé et les entraîneurs m'ont fait confiance et je pense que cela a porté fruit. »

Le hockey âgé de 18 ans affirme, par ailleurs, avoir élevé son jeu d'un cran lors de séquences où d'autres défenseurs étaient affligés par les blessures, ce qui lui a permis de faire sa place et de gagner en confiance.

« C'est un rêve de jeunesse d'évoluer avec l'Océanic, j'ai joué Pee-wee AA et je les ai représenté au Tournoi Pee-Wee de Québec et de me retrouver maintenant dans l'équipe avec la foule et la famille, c'est vraiment un sentiment incroyable ! »

Le numéro 45 avait également un message à lancer aux jeunes hockeyeurs de la région de Matane. « Il faut avoir de la passion. Si on aime ça et que l'on met les efforts nécessaires, tout est possible ! »

En 53 rencontres, cette saison, Wilson Forest a marqué deux buts et a récolté neuf mentions d'aide tout en maintenant un différentiel de plus deux. En quatre rencontres, lors des séries éliminatoires, le Matanais a récolté une mention d'aide.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média