Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

27 mars 2017

Trois formations matanaises remportent la Coupe Desjardins

©Photo gracieuseté

HOCKEY. Trois équipes de Matane se sont illustrées à Causapscal, la fin de semaine dernière, en remportant les finales du championnat de la Coupe Desjardins simple lettre.

Les Sieurs Desjardins Midget A ont remporté les grands honneurs dans leur catégorie avec une fiche parfaite de trois victoires en autant de matchs.

En catégorie Pee-wee A, Maçonnerie MB de Matane a terminé la saison de hockey de belle façon en remportant la Coupe Desjardins grâce à un gain de 5 à 1 face aux Mariniers Nautiques de Rimouski.

Chez les Pee-wee B, Lebeau vitres d'auto a blanchi les Mariniers du Fleuve de Rimouski, au compte de 4-0, pour ainsi se mériter la bannière de champions de cette catégorie. Parcours parfait pour cette formation qui a signé trois victoires dans le cadre du tournoi à la ronde.

Le IGA DesRosiers (Atome A), Intersport Matane (Atome B), GUS Matane (Bantam B) et Club Richelieu Matane (Midget B) ont également pris part aux différentes parties qui étaient présentées dans les arénas de Sayabec, Amqui et Causapscal.

Les Sieurs remportent les séries en double lettre

Les formations évoluant dans la ligue de hockey McDonald's Rive-Sud avaient rendez-vous à La Pocatière où se tenaient les séries d'après-saison. Chez les Pee-wee BB, les Sieurs de Matane ont remporté la victoire lors de la grande finale, en prolongation, devant les Bulldogs du Rocher.

Alexis Barrette s'est illustré dans la victoire des siens, inscrivant deux buts, dont celui de la victoire, en plus d'amasser une mention d'aide sur le premier filet des Matanais.

Rappelons que les Sieurs ont représenté la région, en février dernier, dans le cadre du Tournoi International Pee-Wee de Québec.

En catégorie Atome BB, les Sieurs Desjardins de Matane ont remporté leurs trois premiers matchs de séries, devant Rimouski, le Kamouraska et Rivière-du-Loup, avant de s'incliner par la marque de 4 à 1 devant les Bulldogs du Rocher.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média