Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

24 octobre 2017

Les Gladiateurs s'illustrent à leur première saison

©Photo TC Media – Joël Charest

FOOTBALL SCOLAIRE. La formation benjamine des Gladiateurs de Matane a conclu sa première saison dans la ligue de football scolaire de l'Est-du-Québec en livrant la bataille jusqu'à la dernière seconde lors de la demi-finale qui opposait Matane au Sélect de Rimouski.

Bien que la rencontre se soit soldée par un gain de 6 à 4 des Rimouskois, qui affronteront Rivière-du-Loup en grande finale, les joueurs en ont mis plein la vue aux spectateurs réunis au stade de football de la Polyvalente de Matane alors que des revirements offensifs et un solide travail de la brigade défensive auraient bien pu changer l'issue de cette rencontre.

Jusqu'aux dernières secondes de l'engagement, les joueurs qui en était, pour la plupart, à leur première année de football ont bataillé ferme. À leur première année dans la ligue, les benjamins ont remporté trois victoires et subi trois revers en saison régulière. L'offensive a généré 78 points alors que la brigade défensive a accordé 91 points à l'adversaire. La formation a également cumulé six points d’éthique pour l'attitude, le comportement et le respect des joueurs et entraîneurs.

Les juvéniles en demi-finale

La formation juvénile a remporté son dernier match de la saison régulière, samedi à domicile, en l'emportant au compte de 27 à 21 sur les Pirates du Rocher. Les Matanais qui terminent au troisième rang du classement général seront à Rivière-du-Loup, samedi le 28 octobre à 12 h 30, pour disputer la demi-finale.

Les Guerriers de Rivière-du-Loup, qui terminent la saison au deuxième rang, ont une fiche de cinq victoires et d'un revers alors que les Gladiateurs de Matane ont obtenu deux gains et quatre défaites cette saison. L'autre demi-finale opposera les champions de la saison régulière, les Griffons de Gaspé aux Pirates du Rocher, détenteurs du quatrième rang.

Les deux équipes qui remporteront ces matchs croiseront le fer lors de la grande finale de la ligue qui sera présentée le samedi 4 novembre à midi.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média