Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Défi sportif

Retour

17 juillet 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Skatejam pendant le Fête du bois flotté

©Photo L'Avantage gaspésien– Dominique Fortier

Les friands de rouli-roulant, de trottinette et pourquoi pas de patins à roulettes sont invités à participer à un skatejam qui se déroulera le vendredi 3 août dans le cadre de la Fête du bois flotté.

L'organisateur de l'événement, David Thériault, et la ville de Sainte-Anne-des-Monts voulaient, en quelque sorte, inaugurer officiellement le nouveau skatepark en y tenant une compétition. Les jeunes et moins jeunes rouliplanchistes et autres, filles ou garçons, sont invités à prendre part à la compétition amicale. « Ce sont des sessions de "freeride" avec des juges et des prix à gagner, explique David Thériault. Il y aura aussi de l'animation et un DJ. »

L'inscription se fera à 14 h suivi d'une période de pratique libre. Les hostilités débuteront à 17 h pour les 12 à 17 ans puis à 18 h pour les 18 ans et plus. La remise des prix et des trophées se fera à 19 h.

Le skatepark de Sainte-Anne-des-Monts a vu le jour il y a à peine quelques semaines à la suite d'une suggestion de jeunes amateurs de rouli-roulants au conseil de ville. Un projet s'est alors rapidement mis sur pied et quelques temps plus tard, le skatepark voyait le jour avec un rail, trois « box » et une demi-lune. Le parc pour rouli-roulants est évalué à 50 000 $ et a été réalisé en collaboration entre la ville de Sainte-Anne-des-Monts, le Club Optimiste et les entreprises Mont-Sterling.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média