Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Défi sportif

Retour

15 juin 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Place à la 4e édition de l'Ultra-Trail du Mont-Albert

L'Ultra-Trail du Mont-Albert revient en Haute-Gaspésie pour une quatrième édition du 30 juin au 2 juillet.

Les quatre courses déjà connues des participants seront de retour, soit le 5 km vertical, la skyrace de 22 km du Mont-Albert, le skymarathon du Mont Jacques-Cartier qui se tient sur 42 km ainsi que l'Ultra skymarathon de 100 km. « Cette année, nous avons ajouté la Grande Traversée, soit une course de 165 km qui amènera les participants du Mont Nicol-Albert jusqu'à Mont-Saint-Pierre », explique le directeur des opérations pour l'Ultra-Trail, Félix Dubeau. Avis aux participants, les coureurs élite prévoient réussir cette épreuve en 24 heures. D'ailleurs, le champion du 100 km de l'an dernier, Adam Wilcox, sera de retour pour défendre son titre. Le meilleur canadien au 5km et 22km, Joël Bourgeois sera aussi de retour tout comme Jessy Forgues, la détentrice du record au 100 km.

Par ailleurs, les participants pourront, cette année, avoir accès à un service de garderie. Des kiosques de produits de plein-air dernier cri seront aussi sur place lors de l'événement.

Le maire de Sainte-Anne-des-Monts, Simon Deschênes a souligné l'importance d'un tel événement pour la municipalité. « C'est une occasion extraordinaire de bien se vendre et un excellent moment pour montrer aux gens comment on peut accueillir avec classe. Il faut profiter d'un tel engouement pour mettre notre beau coin de pays en lumière. »

Le directeur du Parc national de la Gaspésie, Pascal Lévesque, abonde dans le même sens. « Le parc est déjà une locomotive économique. Avec la tenue de l'Ultra-Trail dans notre cour, les retombées pour Sainte-Anne-des-Monts sont importantes. Les gens pourront alors découvrir le côté attractif et gourmand de la ville. »

Le directeur des loisirs, Michel Gosselin, invite la population à venir rencontrer et encourager les coureurs lors de la cérémonie d'ouverture qui se tiendra le 30 juin à 18 h à l'accueil du Mont-Albert. « Tous les athlètes y seront. Ça promet d'être un bel événement. C'est à ne pas manquer! »

C'est un départ

Le directeur des loisirs, Michel Gosselin, invite la population à venir rencontrer et encourager les coureurs lors de la cérémonie d'ouverture qui se tiendra le 30 juin à 18 h à l'accueil du Mont-Albert. « Tous les athlètes y seront. Ça promet d'être un bel événement. C'est à ne pas manquer! » Ce fût aussi le moment de souligner les collaborations avec la SADC, le CLD et le Sentier international des Appalaches.

Pour de plus amples informations sur l'événement et les inscriptions, il suffit de se rendre au http://ultratrailma.com/skyrunning/

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Les différents partenaires et des bénévoles qui participeront à l'Ultra-Trail du Mont-Albert cuvée 2017.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média