Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Défi sportif

Retour

04 décembre 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Place à 16e Grande traversée de la Gaspésie

©Photo Gracieuseté - TDLG - Éric Proulx

C'est sous le thème du retour aux sources que se tiendra la Grande traversée de la Gaspésie (TDLG) le 17 février prochain entre Matane et Gaspé.

Plus de 250 participants sont attendus à cette 16e édition de la traversée qui, en plus d'être excellent pour le cardio, est aussi une carte postale exceptionnelle pour la région. Plusieurs options s'offrent aux amateurs de plein air pour compléter ce défi. On peut décider de réaliser le parcours en ski à raison de 35 km par jour ou encore en raquettes à coups de 15 km quotidiennement.

Pour agrémenter le tout, les comédiens, Emmanuel Bilodeau et Sophie Faucher, seront à nouveau de la partie tout comme la nutritionniste, Hélène Laurendeau qui se joint au groupe cette année. « Nous avons aussi trois artistes qui nous suivront afin d'immortaliser les meilleurs moments de la traversée. Il y a l'annemontoise, Lise Tanguay qui sera à Matane et qui présentera également son exposition « Migrants », puis on pourra aussi compter sur la présence de l'aquarelliste, Raynald Murphy et le peintre Gilles Côté de Gaspé », poursuit Claudine Roy.

Il est toujours temps de s'inscrire. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site internet www.tdlg.qc.ca ou d'appeler au 418 368-8803. Le grand public sera aussi invité à venir échanger avec les participants et les artistes lors des arrêts prévus à Matane, au gîte du Mont-Albert et à Gaspé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média