Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Défi sportif

Retour

13 octobre 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

La Haute-Gaspésie sur les trois podiums du Défi la plage

©Photo Gracieuseté

Des Haut-Gaspésiens se sont hissés sur l'un ou l'autre des podiums des trois différentes courses du Défi la plage à se tenir le 8 octobre dernier à Sainte-Anne-des-Monts.

26 participants au trail de 10 km, 10 au parcours de 25 km et 23 fat bikers à la course de 25 km, voilà le portrait du tout premier Défi la plage à s'être tenu sur la grève du Fleuve Saint-Laurent à Sainte-Anne-des-Monts. L'un des promoteurs de l'événement, Pierre Vallée, se dit fort heureux du taux de participation qui a excédé ses attentes. « Les commentaires des coureurs étaient très positifs. Ils ont apprécié le degré de difficulté des courses. Même s'il n'y avait pas de dénivellation, l'enchaînement de rivières, de sable et de roches offrait un défi intéressant aux participants. Il y avait des tout-petits âgés d'à peine sept ans jusqu'à un coureur de Fat bike de 79 ans. »

Bien que la provenance des coureurs était très variée, ce sont les Haut-Gaspésiens qui ont tiré leur épingle du jeu à commencer par le vétéran nageur et marathonien, l'Annemontois Kevin Bouchard qui a remporté l'épreuve du 10 km avec un temps de 47 m 41 s, soit 45 secondes de plus rapide que son plus proche rival, Simon Trottier-Bernier, un autre Annemontois qui s'est récemment illustré au cross country scolaire. La troisième place est allée à Hugo Fitzgerald.

Au trail de 25 km, le vainqueur est Louis Pérusse. Il a devancé Dominic Leblanc de quatre minutes avec un temps de 1h 53 m 02 s. La troisème place est revenue à Jérémie Barriault.

Quant au Fat bike, c'est Michel Bujold qui a franchi la ligne d'arrivée en premier avec un temps de 1 h 18 m 13 s, soit plus de huit minutes d'avance sur Yann  Barriault et 10 minutes sur Mathieu Caron à la troisième place.

Devant cet engouement pour une première édition, Pierre Vallée croit que le Défi la plage reviendra l'an prochain. « Avec une si belle équipe de bénévoles et une organisation rodée au quart de tour, nous sommes satisfaits des résultats et on s'enligne vers une prochaine édition. »

©Photo Gracieuseté

L'ainé Kevin Bouchard et le jeune loup, Simon Trottier-Bernier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média