Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

06 septembre 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Les champions sont connus dans la ligue de balle molle

LIGUE DE BALLE MOLLE COORS LIGHT

Verreault

©Photo Gracieuseté

Impressions Verreault ont remporté les grands honneurs de la division des ti-gars.

Les champions des divisions mixte et masculine de la Ligue de balle molle Coors Light – Dépanneur du Lac sont maintenant connus alors que la 16e saison tire à sa fin.

Du côté des garçons, l’équipe des Impressions Verreault a raflé les grands honneurs en remportant leur série les opposant au Matane Toyota en deux matchs. L’équipe imprimée ne l’a toutefois pas eu facile puisqu’elle tirait de l’arrière par la marque de 2 à 3 après avoir disputé trois manches.

Zach Poirier et Richard Gagné ont toutefois pris les choses en mains en 5e et en 6e manche en inscrivant cinq points dont deux doubles, leur permettant ainsi de s’échapper avec la victoire. Le lanceur Maxime Anctil a été crédité du gain des siens en plus de mettre la main sur le trophée Joey-Alvin Huard remis au joueur le plus utile des séries.

Du côté de la division mixte, la formation Jean Coutu a remporté ses séries grâce à deux matchs âprement disputés, soit par la marque de 6 à 5 face au Garage Autoplace et ensuite avec un pointage de 7 à 6 contre Pure Gaspésie. En grande finale, Jean Coutu, qui était l’une des équipes à battre affrontait la formation Cendrillon de la saison, soit Location Sports Éric Saint-Louis qui avait remporté ses deux matchs de son côté face à Miralis et au Resto-Bar l’Imprévu. C’est finalement la pharmacie Jean Coutu qui a mis la main sur le trophée dans cette division mixte participative.

Pour le président de la ligue, Sylvain Caron, cette saison a été plus que satisfaisante malgré les aléas de Dame Nature. « Je ne sais pas combien matchs on a dû remettre en raison de la pluie, mais malgré tout, les équipes et les spectateurs étaient au rendez-vous. On voit aussi qu’il y a beaucoup de relève autant chez les joueurs que les bénévoles. En bref, nous sommes très heureux de l’implication de la communauté et nous sommes motivés à développer davantage la ligue sur le plan régional comme ce fût le cas à Cap-Chat et Saint-Tharcisius. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média