Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

13 août 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Cinq médailles pour Chloé Larivière aux Olympiques spéciaux

©Photo Gracieuseté

La nageuse originaire de Sainte-Anne-des-Monts, Chloé Larivière, a mis la main sur cinq médailles dont une en or lors des jeux Olympiques spéciaux canadiens qui se tenaient en Nouvelle-Écosse au début du mois.

 

Chloé Larivière a commencé à nager avec le Club Opti-Plus de Sainte-Anne-des-Monts il y a maintenant près de 15 ans avec les entraîneurs de l'époque, soit Pascal Coulombe, Cassandra Lévesque et Stéphanie Lickfold. « Je me rappelle à quel point j'aimais ça. Je m'entraînais à raison de 3 à 4 fois par semaine. Puis en été, je poursuivais l'entraînement avec Guillaume Gasse. Je savais déjà à ce moment que je voulais aller encore plus loin dans cette discipline », confie la jeune athlète.

 

Lorsque Chloé Larivière a quitté sa Gaspésie pour la ville, elle a pris une petite pause de la natation jusqu'à ce qu'on lui parle d'un groupe qui s'entraînait pour les Olympiques spéciaux. Dès qu'on l'a vu nager, elle a été retenue pour se rendre aux Jeux nationaux en Nouvelle-Écosse. Déterminée à pousser le plus loin possible, la jeune athlète a repris l'entraînement de manière intensive et les résultats parlent par eux-mêmes.

 

Au 25 mètres papillon, Chloé Larivière a décroché la médaille d'or avec un  pointage de 23.98, la plaçant devant une nageuse de la Colombie-Britannique et une compatriote du Québec.

 

La nageuse annemontoise n'avait toutefois pas terminé sa récolte puisqu'elle a la main sur deux médailles d'argent, soit au 50 mètres brasse et au 200 mètres – quatre nages individuelles.

 

Puis Chloé Larivière a ajouté deux autres médailles à sa récolte en décrochant le bronze au 100 mètres papillon ainsi qu'au 100 mètre – quatre nages individuelles. « J'aimerais maintenant essayer le 400 mètres. C'est mon prochain défi. Je vise également les Olympiques spéciaux mondiaux qui se dérouleront en Arabie Saoudite. »

 

La nageuse tenait également à saluer et remercier Sarah Servant d'avoir fait le premier contact avec le journal local pour la réalisation d'un article.

Chloé Larivière

©Photo - Gracieuseté

Chloé Larivière

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média