Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

03 juillet 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Les novices du Club Opti-Plus rapportent quatre médailles d'or à la maison

©Photo Gracieuseté

Les jeunes nageurs du Club de natation Opti-Plus de Sainte-Anne-des-Monts ont conclu leur saison de belle manière en récoltant quatre médailles d'or et deux médailles d'argent lors de la compétition novice de l'Est-du-Québec de Gaspé.

Le petit Louis Wertz a été particulièrement impressionnant en décrochant d'abord une position de tête au 50 mètres brasse. Avec un temps de 1:05.12, il a devancé ses plus proches rivaux de pratiquement huit secondes. Le jeune nageur de huit ans a aussi terminé sur la première marche du podium au 50 mètres libre alors que son temps de 49.86 était plus rapide de cinq secondes sur Louka Pelletier de Rivière-du-Loup qui a fini à la 2e place. Selon ses entraîneurs, Louis Wertz possède un talent particulier et naturel pour la nage de compétition et sera à surveiller au cours des prochaines saisons.

Alice Lévesque, aussi âgée de huit ans, s'est aussi illustrée en raflant une première position au 200 mètre brasse avec une avance de 55 secondes sur sa plus proche rivale. Elle a d'ailleurs amélioré son temps de 40 secondes. Pour bien compléter la compétition, elle a complété ses nages au deuxième rang 50 mètres brasse et 50 mètres libre.

Quant à Alexandra Lévesque, neuf ans, elle a causé la surprise générale en décrochant le premier rang au 100 mètres papillon avec un temps plus que respectable de 2:49.53. Elle était aussi en compétition au 200 mètres libre où elle a amélioré son temps de 27 secondes pour assurer une 8e position et une 4e place au 50 mètres dos.

Esther Vallée Landry représentait également le Club Opti-Plus. Pour sa première compétition, la jeune nageuse qui semble avoir des aptitudes naturelles pour les longues distances a complété le 100 mètres libre au 10e rang et le 200 mètres libre au 16e rang.

Finalement, Ariane Lévesque a terminé au 6e rang au 50 mètres brasse, à cinq secondes d'un podium, avec un temps de 1:05.60. La jeune nageuse a aussi obtenu une 8e place au 100 mètres libre ainsi qu'une 9e place au 50 mètres libre.

Finale régionale des Jeux du Québec

Cinq représentants du Club Opti-Plus ont aussi participé aux qualifications pour les prochains Jeux du Québec qui se tiendront à Thetford Mines à la fin du mois. Bien qu'aucun nageur n'ait réussi à se qualifier, ces derniers ont quand même offert des performances intéressantes.

Maxime-Olivier Lévesque, le seul représentant de la Haute-Gaspésie en natation il y a deux ans aux Jeux d'Alma, a tout de même obtenu une 2e position au 100 mètres dos et une 3e place au 100 mètres libre et une autre au 100 mètres dos.

Kamilie Ross a, pour sa part, réussi à décrocher une 4e position au 50 mètres libre avant de se blesser à l'épaule, devant ainsi déclarer forfait pour le reste de la compétition.

Marie-Eve Lévesque et Coralie Laflamme ont, toutes deux, amélioré leurs temps sur plusieurs nages. Marie-Eve a obtenu son meilleur résultat au 200 mètres – quatre nages individuelles en se classant au 12e rang dans une catégorie où la compétition est féroce. Quant à Coralie, elle a terminé au 11e rang au 200 mètres – quatre nages individuelles.

Finalement, Nicolas Lévesque a aussi fait la fierté de ses entraîneurs en passant à un cheveu d'un podium au 50 mètres libre avec un temps de de 28.88, soit à peine un plus d'une seconde sur le premier rang. Nicolas Lévesque était en compétition avec 18 autres nageurs. Il a aussi obtenu une autre 4e place, trois 6e positions et une 7e place.

©Photo Gracieuseté

Cinq représentants du Club Opti-Plus étaient en action dans le cadre des qualifications pour les prochains Jeux du Québec.

Avec de telles performances, l'équipe d'entraîneurs et les membres du conseil d'administration ont bon espoir que la saison prochaine sera ponctuée de succès. « Nous sommes très fiers de nos nageurs et nous nous attendons à une année haute en couleurs », ont-ils conclu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média