Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

18 juillet 2018

Une navigatrice de Saint-Ulric et son équipage remportent la Coupe Femina dans leur catégorie

©Photo gracieuseté

L’équipage de quatre femmes du voilier Crunch, où le poste de skipper était occupé par la navigatrice de Saint-Ulric Marine Gasulla, est parvenu à remporter la Coupe Femina dans sa catégorie le samedi 7 juillet dernier, dans la région de Québec.

À l’occasion de la 5e édition de la Coupe Femina, un duel très serré a eu lieu le 7 juillet entre deux voiliers au sein de la classe Alizé pour remporter un parcours aller-retour entre Lévis et Neuville. Le voilier Crunch, sous la supervision de l’Ulricoise Marine Gasulla, pratiquant la voile depuis 22 ans et qui compte deux traversées de l’Atlantique à son actif, a réussi en effet à négocier un parcours en 5 h et 10 minutes, avec à peine 23 secondes d’avance sur l’équipage du voilier arrivé en deuxième position.  

La force de notre bateau, c’est qu’on avait une vraie bonne tacticienne, Marine, qui a su pousser nos limites jusqu’à la dernière seconde. -Sabrina Dion, membre de l'équipage du Crunch

Selon la capitaine Marine Gasulla, l’entraînement au large de Matane a permis à toute l’équipe de s’initier très tôt à des conditions de navigation dans le fleuve auxquelles elles se sont retrouvées confrontées durant la compétition. « Une telle course est un mélange d’efforts physiques et mentaux. La force de notre bateau, c’est qu’on avait une vraie bonne tacticienne, Marine, qui a su pousser nos limites jusqu’à la dernière seconde », a reconnu la Matanaise Sabrina Dion, qui salue les effets positifs du travail d’équipe, de l’écoute et de la solidarité entre les cinq femmes. L’équipage était aussi composé d’Annie Larouche et Mélissa Desjardins, de Mont-Joli et de Maïka Mimeault, de Rimouski.

©Photo gracieuseté

L'équipage du Crunch a remporté la Coupe Femina dans la catégorie Alizé avec à peine 23 secondes d'avance.

À noter que la Coupe Femina est présentée comme la seule course de voiliers 100 % féminine sur le Saint-Laurent, ayant pour objectif d’encourager le dépassement de soi chez les femmes, la détermination, la persévérance, et l’esprit de leadership. Cette année, pour sa 5e édition, près de 150 compétitrices étaient réunies au sein de 27 équipages, dont une dizaine de voiliers pour la catégorie Alizé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média