Sections

Le jeune cycliste Hubert Ouellet représentera Matane aux Jeux du Québec en vélo de montagne


Publié le 16 juillet 2018

Hubert Ouellet au mont Bellevue, à Sherbrooke, à l’occasion de la 4e étape du circuit de la Coupe de vélo de montagne du Québec, le 30 juin 2018.

©Photo gracieuseté Christian Ouellet

Parmi les près de 3 700 athlètes qui prendront part à la finale des Jeux du Québec à Thetford Mines, du 27 juillet au 4 août prochains, le jeune adepte de vélo de montagne Hubert Ouellet, du haut de ses 13 ans, représentera Matane au sein de la délégation de l’Est-du-Québec.

Quasiment né sur un vélo de montagne, un sport qu’il pratique depuis l’âge de 4 ans, le Matanais Hubert Ouellet, le 24 juin dernier, avait décroché sa qualification pour la finale des Jeux du Québec dans la station de montagne de Val d’Irène. À l’approche de la compétition, il est fier de pouvoir vivre cette expérience à Thetford Mines, où il sera confronté aux meilleurs athlètes du Québec. « Je suis très content d’aller là-bas pour la finale. J’ai vraiment hâte de découvrir le parcours et de partager ma passion avec d’autres jeunes. Le vélo de montagne, c’est un sport qui procure énormément de sensations. J’adore monter une côte entre des racines. Le côté technique du sport m’attire beaucoup », a réagi le jeune athlète à l’annonce de sa qualification.

À l’approche de la finale des Jeux du Québec, le jeune cycliste de Matane s’est concentré davantage sur les départs et les virages dans les racines. Membre du club de vélo Éolien, il s’entraîne dans le réseau de sentiers aménagé par le club et a connu sa meilleure saison en 2017, terminant premier, selon les explications de son père, du classement général du circuit de vélo de montagne Volkswagen de l’Est-du-Québec, dans la catégorie des peewees. Passé chez les minimes, désormais âgé de 13 ans, c’est dans cette nouvelle catégorie qu’il représentera la région à Thetford Mines dans quelques jours.