Sections

Deux ligues de hockey prestigieuses en visite à Matane à la rentrée pour deux matchs au Colisée


Publié le 12 juillet 2018

De gauche à droite, Denis Girard, directeur général de la Caisse Desjardins de la Matanie et Norman Grant, président du conseil d’administration, encadrent Sylvie Caouette, de Kia Matane, Yves Ross, de Matane Toyota et Nelson Gagnon, de la Ville.

©Photo L’Avantage gaspésien – Stéphane Quintin

À l’occasion d’une nouvelle édition de l’événement « En septembre, la Matanie est hockey », des équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) se déplaceront jusqu’à Matane pour deux rencontres prévues au mois de septembre. L’année passée, près de 4 000 personnes s’étaient déplacées au Colisée Béton-Provincial pour venir assister à des matchs d’un calibre équivalent.    

L’organisme « Organisation Tournoi Matane » a prévu cette année de faire revivre l’engouement pour le hockey à travers deux rencontres de haut niveau en septembre : un match entre l’Océanic de Rimouski et les Tigres de Victoriaville le 8 septembre, à 19 h, et une rencontre entre le Cool FM de Saint-Georges et les 3L de Rivière-du-Loup, qui aura lieu sans doute aux alentours du 22 septembre. « Nous bénéficions d’installations de qualité à Matane alors il faut qu’on en profite au maximum, qu’on puisse déployer notre sens de l’accueil au moment des rencontres et profiter des retombées économiques engendrées dans la région », a déclaré Nelson Gagnon, conseiller municipal de Matane et organisateur de l’événement. « Les amateurs étaient au rendez-vous l’année précédente, où les rencontres organisées avaient attiré près de 4 000 personnes, d’où notre volonté de faire venir de nouveau à la rentrée deux ligues de hockey prestigieuses à Matane », a-t-il ajouté en expliquant à quel point cette activité devait apporter un rayonnement à la ville de Matane.

Apporter du dynamisme à Matane

Partenaires de l’événement, les concessionnaires automobiles de Matane ont insisté sur l’importance, pour cette deuxième édition, de venir stimuler l’économie locale grâce aux milliers de spectateurs attendus au centre-ville. « Nous sommes très heureux de participer à l’activité, qui devrait faire bouger la ville et offrir des retombées économiques intéressantes pour les commerces du centre-ville », s’est réjouie Sylvie Caouette, de Kia Matane. Quant aux représentants de la Caisse Desjardins de la Matanie, diffuseur officiel de l’événement, ils ont rappelé à quel point ils trouvaient important d’offrir une activité intergénérationnelle de ce type, ouverte à toutes les couches de la société, mais aussi de renouer avec les belles années des Castors de Matane à travers ces duels qui devraient combler les amateurs de hockey. Un hommage à une personnalité d’affaire de la région sera aussi rendu à cette occasion et des organismes locaux pourront bénéficier de divers dons.

Le coût unitaire du billet est de 10 $ pour la rencontre de la LHJMQ et de 15 $ pour le match de la LNAH (5 $ pour le tarif étudiant). Un passeport pour les deux parties sera vendu à partir du début du mois d’août, une fois que la date de la deuxième rencontre sera confirmée, au prix de 25 $. Il comprendra une promotion au A&W de Matane ainsi qu’un rabais de 50 % sur une partie de l’Océanic, valable jusqu’au 16 décembre. Plus d'informations sur la vente des billets en appelant le Colisée Béton-Provincial.