Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

28 mai 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Retour triomphal de la boxe à Matane

©Photo TC Media - Stéphane Quintin

Le Colisée Béton Provincial était rempli par plus d'un millier de spectateurs venus assister au grand retour de la boxe  à Matane.

Les amateurs n'ont pas été déçus puisque le gala avait réuni des pugilistes de toutes catégories provenant de la région mais également du Nouveau-Brunswick, de Québec et même de Jonquière. Les premiers combats mettaient en vedette les jeunes talents locaux de demain. On a ainsi pu voir en action, William Simard de l'Académie Arts martiaux de Matane dans la catégorie des 28 kg. Le Club de boxe de Rimouski était aussi fort bien représenté avec huit pugilistes qui prenaient part au gala.

Chez les seniors 86 kg, Vincent Thibault du Club de boxe de Rimouski l'a emporté face à Jean-François Joncas de Gaspé. Dans un autre combat âprement disputé, le Rimouskois, François Simard, a remporté son match face au Matanais, Gabriel Deschênes, sur une décision des juges.

Chez les filles, Kathryn Yeomans des Golden Gloves du Nouveau-Brunswick est ressortie victorieuse de son affrontement contre la Jonquiéroise, Amélie Tremblay. Son camarade, Esteban Tremblay, a pour sa part eu le dessus sur Ryan Doucet chez les seniors 69 kg.

(L'article se poursuit plus bas)

Matchs principaux

Pour les deux matchs principaux, le spectacle était hautement relevé, spécialement chez les 91 kg alors que Martin Sinclair de Matane affrontait la fierté de Saint-Ulric, Dominic Gendron. N'ayant eu que deux semaines et demie pour se préparer, Sinclair a rapidement imposé le rythme en début de match avec de solides coups, ce qui visiblement ébranlé le vétéran. Toutefois, au deuxième round, Dominic Gendron a surpris son rival avec un coup au visage sorti de nulle part qui a fait fléchir le colosse de Matane. L'arbitre a sonné la fin de l'affrontement pour donner la victoire à Gendron.

Finalement, le dernier match de la soirée opposait Alexandre Morin de Rimouski à Sébastien Dubé de Rivière-du-Loup dans un combat à finir, puisque les deux pugilistes avaient chacun, une fiche de 1- 1, l'un contre l'autre. Bien malin celui qui allait pouvoir prédire l'issue du combat. C'est finalement Sébastien Dubé qui est reparti avec les grands honneurs au terme des trois rondes réglementaires.

Pour le promoteur de l'événement, Sébastien Talbot, il y a assurément une suite. « C'était au-delà de mes attentes. Matane est sans aucun doute, une ville de boxe. Je suis très heureux de la réponse du public. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média