Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

20 mai 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Le Club Opti-Plus bonifie son équipe d'entraîneurs

©Photo Égoportrait

Le Club de natation Opti-Plus de Sainte-Anne-des-Monts a décidé d'investir dans sa structure en nommant une équipe de quatre entraîneurs pour développer ses jeunes nageurs.

Pour y arriver, le Club Opti-Plus a nommé le maître-nageur, Kevin Bouchard, à titre d'entraîneur-chef et s'occupera des plus vieux. Il sera à la tête d'une équipe formée de Nadya Lefebvre, qui prendra en charge les 6 à 9 ans, et Audrey Anderson qui viendra en soutien aux entraîneurs. « Notre but est d'offrir davantage d'encadrement et de structure, explique le nouvel entraîneur-chef. Nous allons nous approcher de ce que les grands clubs de la province réussissent à faire actuellement en termes de qualité de programme. Le tout sera fait de façon rigoureuse, adaptée mais surtout en conservant la notion de plaisir dans tout ça. »

L'idée derrière cette nouvelle structure est d'avoir plus de temps à consacrer aux nageurs. « Nous allons établir une planification et se fixer des objectifs à atteindre tout au long de la saison », poursuit Kevin Bouchard.

Par ailleurs, il est aussi dans les plans du nouvel entraîneur-chef de voir le développement à long terme des nageurs. « Nous voulons qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes et qu'ils s'améliorent constamment. Oui la performance est importante mais ça ne doit pas être uniquement cela. Ça prend un équilibre entre les résultats et le plaisir de nager. C'est comme ça qu'on les gardera motivés », confie-t-il. Ce dernier ajoute que la structure de l'équipe sera encore plus solide puisqu'ils sont appuyés par le conseil d'administration et des responsables de la piscine.

Le vieux loup de mer en sait quelque chose puisqu'il a toujours conservé une grande passion pour la natation. Pour lui, se retrouver dans l'eau lui fait beaucoup de bien. « C’est un sport qui est autant bénéfique pour le corps que pour l’esprit. On décroche de tout lorsqu’on est dans l’eau, c’est le silence total », avait-il confié à votre humble serviteur lors d'une entrevue réalisée en 2012.

Les jeunes qui seraient intéressés à faire partie du Club Opti-Plus peuvent se renseigner en consultant la page Facebook du groupe ou en consultant le prochain bottin des loisirs de la ville de Sainte-Anne-des-Monts.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média