Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

29 avril 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Quatre quilleurs de la Haute-Gaspésie au championnat provincial junior

©Photo Gracieuseté

L'Est-du-Québec a choisi ses représentants pour le championnat provincial junior parmi lesquels se retrouvent trois quilleurs annemontois et une cap-chatienne.

Avec la tenue du tout dernier tournoi de la saison régulière, les résultats finaux ont été compilés et l'équipe de l'Est-du-Québec a été formée. Parmi ses rangs, on retrouve Kassandra Kenney, Élodie Daraiche et Nicolas Therrien, tous de Sainte-Anne-des-Monts. Ils seront accompagnés par Tanya Proulx de Cap-Chat ainsi que des quilleurs de Rimouski, Rivière-du-Loup, Cabano et Saint-Pascal.

Kassandra Kenney, à peine âgée de douze ans, en sera à sa troisième participation consécutive au championnat provincial grâce à une moyenne cumulative de 169, ce qui lui conférait le deuxième rang dans sa catégorie.

©Photo Gracieuseté

Nicolas Therrien est le seul représentant de la gente masculine haute-gaspésienne à participer au championnat provincial.

Quant à Élodie Daraiche, elle a également terminé au deuxième rang de sa catégorie, soit chez les filles de onze ans et moins grâce à une moyenne de 134.

Chez les garçons, Nicolas Therrien a conservé une moyenne de 203, lui donnant ainsi le deuxième rang chez les 15-17 ans. Finalement, la cap-chatienne, Tanya Proulx, sera aussi de la partie. Elle compétionnera chez les filles de 18 à 21 ans.

Pour Jean-François Turgeon, qui fera partie de l'équipe d'entraîneurs qui accompagnera les juniors de l'Est-du-Québec, il s'agit d'une grande fierté de voir la persévérance de ses jeunes quilleurs. « L'entraîneur Serge Dugas et moi-même croyons en leur potentiel de se rendre loin. Nos trois annemontois que nous entraînons ont évolué considérablement cette année. Cette place à l'échelle provinciale a été obtenue grâce à leurs efforts mais surtout leur passion et leur talent. Nous sommes très fiers de leur réussite. »

Les jeunes quilleurs ont encore quelques mois afin de se préparer pour le championnat qui se tiendra du 25 au 29 juillet à Québec. L'an dernier, l'équipe de l'Est-du-Québec, dont faisait partie Kassandra Kenney, avait rapporté la médaille de bronze à la maison.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média