Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

27 avril 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Maxime-Olivier Lévesque revient à la compétition en force

©Photo Gracieuseté

Maxime-Olivier Lévesque du Club de natation Opti-Plus  fait un retour remarqué dans la piscine en décrochant deux médailles à la compétition Invitation régional de Rivière-du-Loup.

Le jeune nageur qui avait participé aux Jeux du Québec en 2016 était de retour dans l'eau après avoir soigné une blessure qui l'avait tenu à l'écart de la compétition pendant un bon moment. Maxime-Olivier Lévesque a marqué son retour en décrochant une médaille d'argent au 50 mètres dos ainsi qu'une médaille de bronze au 50 mètres papillon.

Pour sa part, Coralie Laflamme a connu une compétition fort enrichissante puisqu'elle a amélioré ses temps de plusieurs secondes dans toutes les nages qu'elle a effectuées, confirmant sa progression au sein de l'équipe.

Kamilie Ross et Audrey Ann Roy étaient aussi à Rivière-du-Loup en compétition dans différentes épreuves. Les deux jeunes filles participaient d'ailleurs à la leur toute première nage d'endurance alors qu'elles prenaient part au 800 mètres libre. De plus, Kamilie a décroché une 2e position au 50 mètres libre alors qu'Audrey Anne a amélioré son temps au 100 mètres brasse. Finalement, Marie-Eve Lévesque est passée bien près de battre ses records personnels dans deux épreuves différentes. Les entraîneurs et membres du conseil d'administration lèvent leur chapeau à tous les nageurs pour leur détermination et les résultats probants.

Les maîtres-nageurs à l'œuvre

Par ailleurs, le vieux loup de mer du Club Opti-Plus, Kevin Bouchard, était aussi en action récemment alors qu'il prenait part au Championnat provincial des maîtres-nageurs à la piscine du PEPS de l'Université Laval. Fidèle à ses habitudes, il a dominé dans la majorité des épreuves auxquelles il prenait part. Il a décroché le premier rang au 100, 200 et 400 mètres – quatre nages individuelles. Il n'a pas battu le record provincial au 400 mètres mais mince consolation, c'est déjà lui qui détient ce record. Quant au 200 mètres – quatre nages individuelles, il est passé à trois dixièmes de seconde de battre le record provincial. Le vieux routier a également soutiré une troisième place au 50 mètres papillon. « Je suis plus que satisfait de mes performances puisque j'ai tout donné. Je ne suis donc pas déçu de ne pas avoir décroché de record provincial. Maintenant que la saison de nage est terminée, je me tourne vers d'autres épreuves pour la saison estivale qui seront encore plus exigeantes. »

Ainsi, le 10 juin prochain, Kevin s'attaquera au demi Ironman qui se tient dans l'état du Maryland aux États-Unis. Ce sera suivi d'un triathlon à Montréal le 26 août puis d'un Ironman complet le 29 septembre. « Ça promet d'être un été haut en kilométrage », conclut Kevin Bouchard.

Finalement, Nadya Lefebvre s'est aussi mouillée lors de la compétition au PEPS. La maître-nageuse s'était donné plusieurs épreuves à relever. Elle est d'ailleurs ressortie avec une première position au 1 500 mètres libre avec un temps de 28:08.94.  Elle a également décroché une deuxième position au 400 mètres – quatre nages individuelles ainsi qu'une 3e place au 100 mètres papillon. Nadya s'est également classée dans le top 10 dans les quatre autres épreuves auxquelles elle participait. Son camarade de nage, Kevin Bouchard tenait d'ailleurs à souligner qu'elle possède un beau style de brasse. « Elle devrait s'y mettre davantage ».

©Photo Gracieuseté

Nadya Lefebvre et Kevin Bouchard ont clôturé leur saison chez les maîtres-nageurs en ajoutant plusieurs accomplissements à leur collection.

Il s'agissait donc de la dernière compétition de l'année pour les deux vétérans qui promettent un retour en force dès l'an prochain. Avec les sports extérieurs qui sont au menu de leur été, parions qu'ils ne perdront pas de leur vitesse et de leur endurance.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média