Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

25 avril 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Jamboree quad cet été à Mont-Saint-Pierre

©Photo Gracieuseté - Marielle Guay

Du 28 juin au 1er juillet, Mont-Saint-Pierre vibrera au son des moteurs de véhicules tout-terrain alors que la Fédération québécoise des clubs quads y tiendra son grand Jamboree d'été.

Le grand rassemblement attendu des quadistes sera donc de retour en sol pierremontais neuf ans après la tenue du dernier Jamboree. Organisée par le Club quad Les deux phares, l'édition 2018 promet quatre journées bien remplies à commencer par des randonnées qui permettront aux quadistes d'explorer les plus beaux sentiers de la région.

Par exemple, le vendredi matin, les participants pourront prendre la route Murdochville-Lac York, opter pour une balade dans la réserve faunique des Chic-Chocs, faire le trajet Madeleine-Au-Grand-Sault ou une plus courte randonnée côtière de 120 km dans l'arrière-pays de Marsoui.

Le grand responsable de cette édition du Jamboree, Claude Mercier, est très fier de la programmation qui est offerte aux participants. « Nous travaillons fort pour avoir une édition mémorable. Le samedi soir, la famille Painchaud sera en spectacle après un banquet monté par le traiteur, Michel Rioux, qui  accepté de reprendre du service pour l'occasion. Nous attendons aussi plusieurs médias dont RDS qui sera sur place pour couvrir l'événement. »

Si la dernière édition a attiré pas moins de 200 quadistes, on s'attend à une augmentation des inscriptions cette année. D'ailleurs, au moment d'écrire ces lignes, les participants étaient déjà fort nombreux à avoir réservé une place pour le Jamboree. « C'est l'occasion de faire rayonner la région et de mousser l'économie locale. Plusieurs commerces d'hébergement affichent déjà complet à deux mois de l'événement », poursuit Claude Mercier.

©Photo TC Media – Dominique Fortier

Claude Mercier s'attend à une pluie d'inscriptions pour l'édition 2018 du grand Jamboree d'été.

En plus des randonnées, de la musique et du banquet, les quadistes auront l'occasion de découvrir des produits typiquement régionaux, notamment avec la présence de Ma cabane en Gaspésie le dimanche midi et une activité de tire sur neige. Il y aura également un feu de grève le vendredi en soirée et une grande parade de clôture le dimanche matin.

Il est toujours possible de s'inscrire ou d'obtenir davantage d'informations en appelant au 418 797-2742 ou en écrivant à clubquad2phares@hotmail.com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média