Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

19 avril 2018

L’offre de hockey scolaire masculin de division 2 se précise à la polyvalente de Matane

©Photo gracieuseté

Travaillant sur le dossier depuis près de deux ans, la polyvalente de Matane a reçu la confirmation que sa candidature avait été acceptée au sein de la ligue de hockey juvénile masculin de division 2 pour la saison 2018-2019. Du hockey scolaire en division 2 sera offert dans l’établissement dans les catégories benjamin, cadet et juvénile à la rentrée prochaine.

Le directeur de la polyvalente de Matane, Clément Marquis, a annoncé que le comité d’acceptation et d’évaluation de la ligue interrégionale scolaire de hockey juvénile masculin de division 2 du RSEQ (réseau du sport étudiant du Québec) avait retenu la candidature de l’établissement pour la prochaine saison.

Le Bleu&Blanc évoluera dans la section Est, avec les équipes du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup, l’école secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal (Kamouraska), l’école Pointe-Lévy de Lévis, la polyvalente de Saint-Georges-de-Beauce et la polyvalente de Thetford-Mines.

Des camps d’évaluation le mois prochain

Il est d’ores et déjà possible de s’inscrire en ligne aux camps d’évaluation des différentes catégories prévus les 18 et 19 mai en appelant au 418 562-5429, poste 2305, en allant sur la page Facebook du Bleu&Blanc ou alors en se rendant sur le lien suivant : docs.google.com. À noter que la période d’inscription se poursuit jusqu’au 11 mai 2018. La polyvalente espère pouvoir réunir près de vingt hockeyeurs par catégorie, des objectifs déjà remplis à environ 75 % selon les premières inscriptions constatées. Une soirée d’information se tiendra pour les parents à la bibliothèque de l’établissement le 8 mai à 19 h.

Favoriser la rétention des jeunes à travers le hockey

Avec la création de hockey scolaire en division 2, la polyvalente de Matane vient compléter l’offre de services au sein de la Commission scolaire des Monts-et-Marées, où l’école Armand-Saint-Onge d’Amqui propose déjà des programmes de hockey scolaire de division 1 pour la catégorie juvénile (secondaire 4 et 5), ouvert dès la rentrée prochaine aux catégories cadet (secondaire 2 et 3) et benjamin (secondaire 1).

Selon Céline Lefrançois, présidente de la Commission scolaire depuis 2007, le hockey scolaire de division 2 permettra de compléter l’offre déjà présente à Amqui et de compenser l’évasion de certains jeunes vers Mont-Joli, où ils intégraient la ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS). « Ces nouvelles offres de hockey scolaire permettront de raccrocher les élèves à l’école en luttant contre le décrochage », s’est réjouie Mme Lefrançois. Une offre de transport scolaire entre la Matanie et la Matapédia pourrait d’ailleurs être mise en place dès la rentrée pour faciliter la vie des parents.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média