Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

17 avril 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Un premier triathlon scolaire à Cap-Chat

Un tout premier triathlon scolaire qui devrait réunir des élèves provenant de partout en Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent se tiendra le 9 juin prochain à Cap-Chat et Sainte-Anne-des-Monts.

Il s'agit d'une initiative de l'animateur de vie communautaire à l'école L'Escabelle de Cap-Chat, Martin Létourneau et l'enseignante, Marie-Eve Godbout. Cette compétition de fin d'année se veut le point culminant d'une année d'entraînement pour les jeunes qui ont investi temps et énergie tout au long de l'année. « Nous avons, en quelque sorte, démarré un programme sports-études, autour du triathlon. « Nous avons une vingtaine de jeunes qui se sont inscrits et qui s'entraînent à raison de de deux fois par semaine en vélo, en natation et en course à pied. »

Pour faire de cette première édition un succès, des écoles de partout en Gaspésie, d'Amqui et de Matane ont notamment été contactées. Les organisateurs souhaitent un maximum de participation afin que l'événement devienne récurrent.

Pour avoir une idée des distances à parcourir, les jeunes de 11 à 13 ans doivent parcourir une distance de 5,2 km en vélo, soit de l'hôtel de ville de Cap-Chat jusqu'à la jonction de la rue des Érables. Par la suite, une portion de course à pied de 2,5 km est prévue jusqu'au Centre de plein-air de Cap-Chat. Pour ce qui est de la natation, celle-ci se tiendra à la piscine municipale située à Sainte-Anne-des-Monts. Les distances sont plus longues pour les élèves plus âgés.

Le grand public est aussi invité à participer à une épreuve de biathlon, soit la course à pied et le vélo. « Les gens peuvent s'inscrire à titre individuel, autant les jeunes que les adultes. On mise ici davantage sur la participation pour cette épreuve », explique Martin Létourneau.

Les inscriptions sont d'ailleurs ouvertes jusqu'au 1er juin. Pour se faire, les gens sont invités à appeler à l'école L'Escabelle au 418 786-5553 ou Stéphane Lemieux de Loisirs Cap-Chat au 418 786-5539.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média