Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

16 avril 2018

Les patineurs olympiques enflamment le Colisée Béton Provincial en fin de semaine

Près de 900 personnes se sont rendues au Colisée Béton Provincial de Matane samedi dernier pour assister au 45e spectacle annuel du club de patinage artistique matanais Tourbillon. Deux patineurs olympiques, ayant représenté cette année le Canada en Corée du Sud, étaient présents pour l’occasion parmi d’autres invités.

C’est sous le thème « 45 ans de souvenirs » que s’est tenu cette année le spectacle annuel du CPA Tourbillon de Matane, auquel se sont rendus les patineurs Julianne Séguin et Charlie Bilodeau, ayant obtenu une 9e place aux derniers Jeux olympiques de Pyeongchang, en Corée du Sud. C’était la première fois que des patineurs de ce calibre étaient invités à se produire à Matane au spectacle annuel du CPA, selon la présidente du club, Sonia Berthelot.

Les patineurs olympiques Julianne Séguin et Charlie Bilodeau ont été invités à signer le livre d'or de la Ville et ont reçu un ouvrage sur l'histoire de Matane de la part d'Eddy Métivier.

Afin de les remercier de leur présence, Eddy Métivier, représentant du Conseil, leur a demandé de signer le livre d’or de la Ville et offert un ouvrage sur l’histoire de Matane. Avec de nombreux portés spectaculaires, le couple n’a pas manqué d’en mettre plein la vue aux 900 spectateurs assis dans les gradins. Originaire de Trois-Pistoles, Charlie Bilodeau était fier de présenter ce spectacle en région.

Les patineurs olympiques Julianne Séguin et Charlie Bilodeau ont enflammé la glace en fin de semaine.

On est très heureux de la réponse des gens. C’est un vrai bonheur pour nos jeunes de pouvoir patiner devant un tel public. -Sonia Berthelot, présidente du CPA Tourbillon de Matane

Un spectacle varié pour petits et grands

En plus des 66 patineurs du club matanais, dont les plus jeunes étaient âgés d’à peine deux ans et demi, les CPA de Rimouski, Rivière-au-Renard et Sainte-Anne-des-Monts étaient aussi présents sur la glace. Trois autres invités d’honneur ont fait le déplacement jusqu’à Matane, l’ancien patineur du club Brandon-Lee Graham et les sœurs Kim et Emy Decelles, de Baie-Comeau.

Les patineurs olympiques Julianne Séguin et Charlie Bilodeau ont enflammé la glace en fin de semaine.

Entre les cabarets parisiens, l’Halloween, les rythmes entraînants de l’Afrique ou encore Mary Poppins, les spectateurs ont eu droit à des chorégraphies variées. « On est très heureux de la réponse des gens. C’est un vrai bonheur pour nos jeunes de pouvoir patiner devant un tel public », s’est réjouie Mme Berthelot. L’année prochaine, en attendant le spectacle de plus grande envergure pour couronner les 50 ans, le CPA devrait opter pour le thème du Far West.

Les patineurs olympiques Julianne Séguin et Charlie Bilodeau ont enflammé la glace en fin de semaine.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média