Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

26 mars 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Quatre joueurs du Maximum de Mont-Louis se qualifient pour le championnat provincial de badminton

©Photo Gracieusté – Sophie Lévesque

Quatre joueurs de badminton du Club Maximum de Mont-Louis feront partie de l'équipe de l'Est-du-Québec qui se rendra championnat provincial scolaire à la fin du mois avril.

Grâce à leurs performances lors du dernier tournoi régional qui se tenait à Matane du 16 au 18 mars, Sheldon Ouellet, Charlène Roberge, William Mercier-Campion et Félix Lefebvre se sont taillé une place sur l'équipe de l'Est-du-Québec. Tout d'abord le duo Ouellet-Roberge a remporté la médaille d'or en double mixte juvénile. Les deux jeunes joueurs de Mont-Saint-Pierre et Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine avaient déjà démontré leur potentiel au tout premier tournoi interscolaire auquel participait le Club Maximum en allant chercher une médaille de bronze.

Du côté masculin juvénile, le duo Campion-Lefebvre a aussi été décoré d'or et se joindra à l'équipe de l'Est-du-Québec lors du championnat provincial.

D'autres membres du Club Maximum ont aussi démontré leur savoir-faire à Matane comme en témoignent les médailles d'argent d'Alex Patterson et Ève-Marie Côté en double mixte benjamin et celles de Maxim Lemieux-Campion et Tommy Goupil en double mixte benjamin. Quant à Rosalie Cyr et Philip Poitras, ils ont été décorés de bronze. « Nous avons dix de nos 18 joueurs qui ont remporté des médailles dans leurs catégories respectives. Nous sommes très fiers d'eux. Après seulement deux ans d'existence, notre club ne cesse de faire des progrès », ont confié les entraîneurs, Dominic Gagné et Claude Cloutier au terme du championnat régional.

Rappelons que le Club Maximum de est une nouvelle équipe qui a été créée pour les jeunes de l'Est de la MRC grâce à la collaboration entre Animation jeunesse Haute-Gaspésie et l'école Saint-Maxime.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média