Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

02 mars 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Entente sur le partage des sentiers matanais entre raquetteurs et « fatbikers »

Les Clubs de ski de fond et de vélo de Matane en sont venus à un terrain d'entente concernant le partage des sentiers qui étaient originalement utilisés par les raquetteurs.

Depuis la montée en popularité du fatbike, le Club de ski de fond de Matane qui compte aussi des adeptes de la raquette parmi ses rangs avait soulevé des inquiétudes quant à la sécurité sur les sentiers. Un débat s'en était suivi sur qui devrait avoir priorité sur l'utilisation des sentiers. La Ville de Matane  qui est propriétaire d'une partie de ces sentiers en avait appelé à un partage de ceux-ci, dans la paix et l'harmonie.

Les responsables des deux clubs, Paul Gauthier et Bruno Carrier, en sont finalement venus à un terrain d'entente. Ainsi le Club de vélo Éolien a proposé  l'ajout d'une signalisation sur les sentiers qui sont empruntés par les fatbikes. Il y aura donc ajout d'arrêts aux intersections ainsi que des sens uniques afin d'assurer la sécurité de tous les utilisateurs. La règlementation complète sera aussi affichée de façon visible à l'entrée des sentiers.

Cette entente découle d'une volonté entre les deux clubs de mettre fin à cette dispute qui pénalisait d'abord les utilisateurs. Les deux clubs ont convenu se faire le bilan de cette cohabitation à la fin de la saison hivernale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média