Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

14 mars 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

L'Arsenal tire son épingle du jeu en saison régulière

©Photo Gracieuseté

Les différentes équipes de l'Arsenal de l'école Gabriel-Le Courtois ont terminé leur saison régulière de belle façon et se préparent maintenant pour les championnats régionaux.

Tout d'abord, les quatre équipes de volleyball ont encore connu une saison à la hauteur des attentes. Étant devenu un fleuron à GLC, le volleyball continue d'attirer les joueurs de qualité. Cette année n'a pas fait exception. Du côté des cadettes et des juvéniles, elles se sont toutes deux classées au deuxième rang du classement général dans leur section respective. Sans grande surprise, ce sont les puissantes volleyeuses d'Amqui qui terminent au premier rang.

Les benjamines sont toujours en quête d'améliorer leur sort alors que s'amènent les championnats régionaux du 23 au 25 mars. D'ailleurs, les benjamines auront l'avantage du terrain puisque les affrontements de leur catégorie se tiendront à Sainte-Anne-des-Monts et Cap-Chat. Au départ, Amqui devait accueillir ces championnats mais les problèmes d'amiante de l'école Armand-St-Onge ont provoqué des changements aux horaires.

Futsal et badminton

Du côté du futsal (soccer intérieur), les trois équipes masculines terminent la saison en étant classé en division 2, là où se retrouvent les meilleures équipes de la région Est-du-Québec. Les juvéniles se sont classés au troisième rang alors que les benjamins ont atteint la quatrième marche et les cadets, la cinquième position. Le prochain rendez-vous sera le championnat régional qui se tiendra à Gaspé les 17 et 18 mars.

Du côté des filles, les joueuses cadettes ont dominé leur division en terminant au tout premier rang, ce qui leur donnera l'occasion de s'illustrer dans une division supérieure dès l'an prochain. Quant aux juvéniles, elles se sont classées au quatrième rang. « Toutefois, on me chuchote à l'oreille que les filles entendent se reprendre lors du championnat régional à la fin mars », raconte le technicien en loisirs, Dominic Leblanc.

Finalement, le badminton faisait son entrée à GLC pour la saison 2017-2018. « C'était d'abord une saison d'apprentissage, explique Dominic Leblanc. Les dizaines de joueurs qui faisaient partie de l'équipe ont tout de même provoqué de belles surprises et ont progressé admirablement bien sous les bons conseils des entraîneurs, Jean-Christophe Lemieux, Michel Bergeron et Lina Sohier. »

©Photo Gracieuseté

L'équipe de futsal poursuit sa progession vers les sommets du Réseau sportif de l'Est-du-Québec.

Rappelons que les championnats régionaux en volleyball féminin benjamin se tiendront à l'école Gabriel-Le Courtois du 22 au 24 mars. Des matchs sont aussi prévus à l'école L'Escabelle lors de la dernière journée du tournoi afin d'accommoder les vingt équipes qui seront sur place. Le public est invité à venir encourager les jeunes athlètes de Sainte-Anne-des-Monts.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média