Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

13 février 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Une pluie de médailles pour le Nautilus et Opti-Plus

©Photo Gracieuseté

Les clubs de natation de Matane et Sainte-Anne-des-Monts ont récolté collectivement près d'une cinquantaine de médailles lors de la compétition novice de l'Est-du-Québec qui se tenait à la piscine municipale annemontoise.

Pour le Nautilus, il s'agit de 39 médailles qui ont été raflées grâce à des performances remarquables des jeunes athlètes matanais. Ainsi, Charlie Létourneau est reparti avec trois médailles, soit un d'or, une d'argent et une de bronze, soit au 50 mètres dos, au 50 mètres libre et au 100 mètres libre.

Méagne Bélanger a aussi été impressionnante en décrochant deux médailles d'or et une de bronze alors que Louis Soucy-Gagné a remporté pas moins de trois médailles d'or tout comme sa coéquipière, Émy Demers. Lucas Robinson-Bouffard a pour sa part décroché obtenu deux médailles d'or en brasse et une d'argent au 50 mètres libre. Eve Sirois a aussi remporté deux médailles d'or et une médaille d'argent.

Parmi les autres médaillés d'or, mentionnons la performance d'Alexis Gauthier au 50 mètres dos, Sophie Barriault, Sofia Martel, et Aurélie Gauthier. Quant à Sophie Bérubé et Alison Rousseau, elles sont revenues à la maison avec des médailles d'argent et de bronze. Notons aussi les deux médailles de bronze d'Antoine Berthelotte et Élodie Buteau.

Pour couronner le tout, les deux courses à relais, catégories féminin et masculin, ont permis à Matane de monter sur la plus haute marche du podium.

Opti-Plus de Sainte-Anne-des-Monts

Du côté du Club Opti-Plus, Cédrick Cloutier a décroché une médaille d'argent au 100 mètres libre et plus de grimper deux fois sur la troisième marche du podium.

Chez les filles, Ariane Cloutier a décroché une première place au 100 mètres libre alors que Gabrielle Cloutier a raflé une troisième position au 50 mètres dos. Alexandra Lévesque a remporté un médaille d'argent, Alice Lévesque en a raflé deux alors qu'Alycia Vallée a été décorée de deux médailles d'argent et une de bronze.

Quant au petit Louis Wertz, il était le seul nageur en compétition chez les huit ans et moins.

Cette compétition réunissait les clubs de natation de Matane, Sainte-Anne-des-Monts, New Richmond, Bonaventure, Gaspé, Les Îles et Amqui.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média