Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

01 février 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Trois médailles d'or pour Les Rapidos de Matane à la Coupe de l'Est

©Photo Gracieuseté - Sara Photographie

Le 27 janvier dernier se tenait la 3e Coupe de l'Est au domicile des Rapidos à Matane. Pour souligner les choses en grands, les patineurs matanais ont décroché trois médailles d'or.

La compétition réunissait plusieurs dizaines de patineurs provenant de Matane mais aussi d'Amqui, de Rivière-du-Loup, de Rimouski, de La Mitis ainsi que du Nouveau-Brunswick. Au total, douze patineurs des Rapidos étaient en action pour cette Coupe de l'Est.

Deux des trois médailles d'or remportées par la ville hôtesse sont des gracieusetés des minimes benjamins, Emma Beaulieu et Raphaël Meunier. Tous deux ont également amassé une médaille d'argent, leur permettant de terminer la compétition, respectivement, au 2e et 3e rang de leur catégorie.

La troisième médaille d'or revient à Laurie Fortin qui a aussi raflé une médaille d'argent et de bronze, lui permettant de terminer au tout premier rang de sa catégorie chez les minimes benjamins, groupe 4 avec un total de 2 482 points, soit 50 points d'avance sur son plus proche rival.

Parmi les autres médaillés, on peut mentionner Antoine Paquet qui a décroché deux médailles, soit une d'argent et une de bronze alors que la recrue, Noah Philion, a tout juste devancé son coéquipier, Justin Caron au 5e rang, raflant une médaille de bronze au passage. Megan Morin a décroché deux médailles d'argent pour terminer la compétition au 3e rang.

Quant à Frédérique Lamontagne, elle a terminé au 9e rang chez les minimes benjamins, groupe 2.

Cadets et novices

Chez les cadets, deux Rapidos étaient en action, soit Félix Ouellet qui a complété la compétition avec une 7e position alors que Rosalie Simard a terminé au 9e rang. Chez les novices, Océanne Beaulieu termine au 5e rang de sa catégorie alors que Xavier Gagné se classe au 9e rang. L'entraîneur, Jimmy Simard n'avait que des bons mots pour ses protégés. « Je félicite chacun d'entre eux qui ont démontré des efforts soutenus tout au long de la compétition. Je les salue aussi pour tout le plaisir qu'ils ont sur la glace. »

La prochaine compétition se tiendra le samedi 17 février prochain alors que les patineurs de l'Est-du-Québec se donnent rendez-vous à Rimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média