Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

09 janvier 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Cap-Chat forcée de revoir le projet de réfection de l'aréna

©Photo TC Media - Dominique Fortier

La municipalité de Cap-Chat se voit forcée de revoir le projet de réfection de toiture de l'aréna Claude-Jourdain en raison d'importants dépassements de coûts.

Lors de la dernière assemblée du conseil municipal, les citoyens ont appris que le projet de réfection était passé de 262 000 $ à 380 000 $. « Ce que nous avons découvert est que la première évaluation avait fait en fonction de travaux d'été. Or, la subvention que nous avions obtenue de Développement économique Canada nous obligeait à avoir réalisé les travaux d'ici le 31 mars 2018, donc en période hivernale, ce qui faisait grimper les coûts », explique la mairesse Marie Gratton.

En période hivernale, il y a d'autres facteurs à considérer comme le vent, la neige, le froid et l'abrasion qui compliquent les travaux. Or, en raison des délais serrés, le contracteur aurait dû réaliser les travaux en plein hiver. De plus, il n'y avait qu'un seul soumissionnaire pour réaliser les travaux.

Devant cette situation, le conseil municipal de Cap-Chat a pris la décision de revoir le dossier. « Nous allons tout d'abord essayer d'obtenir une nouvelle subvention puisque ça ne fonctionnera pas avec Développement économique Canada dans les délais originalement prévus. En même temps, nous allons tenter de voir si les travaux pourront être faits lorsque l'hiver sera terminé. Finalement, nous étudions la possibilité de changer de matériel pour la toiture », explique la mairesse de Cap-Chat.

Jusqu'à maintenant, le toit de tôle a bien rendu ses services mais le conseil municipal regarde s'il n'y aurait quelque chose d'aussi solide et pratique.

©Photo TC Media - Dominique Fortier

Le conseil municipal de Cap-Chat a pris la décision de revoir les programmes de subvention, le moment de faire les travaux ainsi que les matériaux utilisés pour le projet de réfection de l'arébna.

Malgré ces changements de plans, la municipalité entend toujours réaliser ce projet au cours de l'année 2018. Cap-Chat regardera aussi dès ce printemps comment procéder pour la réfection du système de réfrigération qui a également été l'objet d'une subvention.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média