Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

23 janvier 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Des records et des médailles pour le Nautilus de Matane

©Photo Gracieuseté

Les 25 nageurs et nageuses du club de natation Nautilus de Matane ont connu de solides performances lors de la compétition interprovinciale qui se tenait en fin de semaine dernière à Rivière-du-Loup.

Il s'agissait d'une compétition d'envergure puisque pas moins de 250 nageurs issus de différents clubs avaient rendez-vous au domicile des Loups marins. On y retrouvait notamment des équipes de New Richmond, Gaspé, Sainte-Anne-des-Monts, Amqui, Edmunston et Mont-Joli.

Chez le Nautlius, la jeune nageuse, Marie Harrisson s'est particulièrement bien tirée d'affaire en décrochant trois médailles d'or au 100 mètres libre ainsi qu'au 100 et 400 mètres – quatre nages individuelles. Elle a aussi obtenu deux médailles d'argent, soit au 800 mètres libre ainsi qu'au 100 mètres dos. Pour couronner le tout, Marie Harrisson a décroché une médaille de bronze au 50 mètres papillon.

Sandy Tremblay a aussi connu de bons moments avec deux médailles d'or au 200 mètres dos et 200 mètres – quatre nages individuelles, chaque fois avec plus de deux secondes d'avance sur sa plus proche rivale. Elle a aussi obtenu quatre médailles d'argent, la classant sur le podium pour chaque épreuve disputée individuellement.

Hailly richard a pour sa part ramené six médailles à la maison dont une en or au 200 mètres – quatre nages individuelles avec un temps de 2:59.94. Eve Sirois a aussi fait honneur à son équipe en raflant une brochette de trois médailles, s'étant classée sur les trois différentes marches du podium.

L'or a aussi souri à Catherine Desbiens qui a remporté les épreuves du 50 mètres et 200 mètres libre en plus d'amasser trois médailles d'argent et une de bronze. Finalement, Marianne Leroux a aussi ramené une médaille d'or à la maison grâce à une victoire au 50 mètres papillon.

Les relais ont aussi été à la faveur des matanaises qui ont remporté l'or aux épreuves du 4 X 50 mètres libre et 4 X 50 mètres – quatre nages individuelles dans la catégorie des 10 ans et moins. Les 15 ans et plus ont aussi mis la main sur l'or au 4 X 50 mètres libre en plus d'une médaille d'argent au 4 X 50 mètres – quatre nages individuelles. Quant aux nageuses de la catégorie 11-12 ans, elles ont décroché deux médailles d'argent.

D'autres résultats notables sont à mentionner tel Aurélie Gauthier qui ramène une médaille d'argent et une médaille de bronze, Florence Bourget et Gabrielle Gosselin qui ramassent, chacune, trois médailles de bronze et Julia Lereoux qui décroche un duo de deuxièmes positions.

Finalement, les garçons ne sont pas en reste puisqu'Edouard Imbeault a ramené pas moins de quatre médailles d'argent et deux en bronze alors que son coéquipier, Benoit Marquis est monté sur la troisième marche du podium.

En plus de ces 51 médailles, les nageurs et nageuses du Nautilus ont enregistré un impressionnant total de 91 records.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média