Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

08 août 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Les quilleurs de l'Est-du-Québec reviennent avec une médaille de bronze

©Photo Gracieusté

Quatre représentants de la Haute-Gaspésie se sont rendus au Championnat provincial junior de quilles qui se tenait du 26 au 30 juillet à Jonquière. Deux des quatre quilleurs sont revenus à la maison avec une médaille de bronze au cumulatif.

Kassandra Kenney et Jayne Chenel ont ainsi été décorées grâce à une troisième position au cumulatif parmi toutes les régions participantes. Les performances des deux Annemontoises ne sont pas à dénigrer puisqu'elles ont toutes deux réussi à se classer de belle façon. Pour Kassandra Kenney, elle s'est classée au 4e rang en trio pour finalement terminer au 8e rang général. Elle a également décroché une 6e place en duo et une 5e position en individuel. La jeune Annemontoise est passée à 21 quilles de décrocher une médaille de bronze pour ses performances individuelles.

Du côté de Jayne Chenel, elle a complété sa compétition en trio avec une 10e position après s'être classée au 6e rang lors de la première ronde. En duo, Jayne a terminé la compétition au 11e rang avec son partenaire, Marc-Olivier Pelletier de Saint-Pascal. Finalement, elle a échappé de peu une qualification aux finales individuelles.

Deux autres quilleurs de la Haute-Gaspésie participaient à la compétition, soit Krystina Chenel et William Daraiche. Ne s'étant pas classés dans leurs catégories respectives, les deux quilleurs étaient disponibles au repêchage. Ainsi, la petite Krystina, 9 ans, a été repêchée par l'Estrie qui, ultimement, a remporté la compétition, donnant ainsi une médaille d'or à sa jeune recrue annemontoise.

Du côté de William Daraiche, il revient la tête haute puisqu'il a réussi une partie respectable de 208 en qualification duo mixte. Dans son cas, il a réussi à tirer son épingle du jeu sur des allées jugées difficiles.

Pour l'un des entraîneurs, Jean-François Turgeon, il s'agit d'une belle expérience qui se termine. « Nos quatre jeunes reviennent avec un bagage d'expérience encore plus solide. Ils sont heureux d'avoir pu vivre cet événement. Les jeunes étaient motivés pour se dépasser. C'était dynamique et organisé par des professionnels dont Patrick Girard, un quilleur du circuit PBA. J'ai moi-même adoré cette expérience comme entraîneur. »

Le prochain Championnat provincial aura lieu l'an prochain dans la région de la Capitale Nationale.

©Photo Gracieusté

Le quilleur, William Daraiche, a été repêché par l'équipe des Laurentides pour le Championnat junior.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média