Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

21 août 2017

La Fromagerie du Littoral et Armoires Idécor se disputent les grands honneurs

©Photo gracieuseté

DEKHOCKEY. Les deux équipes ayant terminé au sommet du classement général cette saison, la Fromagerie du Littoral et Armoires Idécor s'affrontent dans le cadre de la grande finale des séries éliminatoires dans la ligue de dekhockey de Baie-des-Sables.

La série finale 3 de 5 est présentement à égalité avec une victoire de chaque côté. L'affrontement entre les deux clubs est assuré de se rendre, à tout le moins, à quatre parties.

Dans le premier match de la série, Jean-Philippe Dion a brisé une égalité de 2-2 en fin de deuxième période en inscrivant son deuxième but de la rencontre, et le capitaine Jean-Philippe Lebreux a également fait bouger les cordages à deux reprises à la fin des périodes 2 et 3 pour assurer la victoire aux Armoires Idécor, qui l'ont emporté 5-2 face à la Fromagerie du Littoral pour prendre les devants 1-0 dans la série finale.

Les deux joueurs inscrivaient déjà leur 8e but des séries chacun.  Maxime Fournier (5e des séries) a été l'autre marqueur pour les vainqueurs, la réplique venant de Louis Bernier et de Jean-François Ouellet, tous deux avec leur 4e but des éliminatoires.  Les deux gardiens de but ont été sollicités dans ce match, Mathieu Harrisson ayant réalisé 35 arrêts sur 37 lancers, tandis qu'Israël Beaulieu a bloqué 31 des 36 tirs dirigés vers lui.

Dans le deuxième match de la série, le capitaine Maxime Gauthier a pris les choses en main en l'absence de son meilleur joueur Louis Bernier, blessé à une cheville, en marquant à quatre reprises, dont deux fois en milieu de troisième période pour mettre le match hors de portée, donnant ainsi une victoire à la Fromagerie du Littoral par la marque de 6-2, créant ainsi l'égalité dans cette série.

Gauthier est présentement le meilleur marqueur des séries avec une récolte de dix buts.  Les autres buts de la Fromagerie ont été marqués par Mathieu Michaud (1er des séries) et Jean-François Ouellet (5e). Pour Armoires Idécor Frédéric Dionne (4e) et Yannick Bernier (3e) ont été les seuls à déjouer le gardien Israël Beaulieu, qui a connu une très bonne performance avec 32 arrêts dans cette rencontre. Son opposant Mathieu Harrisson a été beaucoup moins sollicité, n'ayant reçu que 22 tirs.

Les matchs trois et quatre  de cette série auront lieu respectivement le lundi 21 août et le jeudi 24 août, à 19h30.  Si un match ultime devait avoir lieu, il serait présenté le lundi 28 août à la même heure.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média