Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

11 juillet 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Les amateurs de skateboard ont rendez-vous à Gros-Morne

Les amateurs de skateboard ont rendez-vous pour une deuxième année consécutive à l'événement « Gaspesia » qui se tiendra du 28 au 30 juillet à Gros-Morne.

L'événement se veut un rassemblement festif pour les rouliplanchistes qui ont envie de pratiquer leur sport dans le décor enchanteur de la Gaspésie. Organisé sur trois jours par Benjamin Dubreuil, le pow wow Gaspesia connaîtra son point culminant le dimanche 30 juillet pendant le Festival Gros-Morne. C'est à ce moment qu'une dizaine de planchistes professionnels feront la descente de la route du Portage sur 1,5 km.

Par ailleurs, les jeunes qui voudraient s'initier à ce sport auront la chance de le faire sur un circuit fermé et sécuritaire sous la supervision de professionnels dans le cadre d'une compétition leur étant spécialement dédiée.

L'an dernier, l'événement avait été fort populaire attirant plusieurs curieux venus observer les planchistes issus de partout au Québec et de l'Ontario. Un des objectifs de Benjamin Dubreuil est de mousser l'intérêt pour le skateboard afin que les différentes municipalités de la Haute-Gaspésie soient plus ouvertes à accueillir des infrastructures pour accueillir ce sport.

Les planchistes intéressés à s'inscrire à la fin de semaine de pow wow peuvent rejoindre l'organisateur au benjamin.dub@hotmail.com ou se rendre sur la page Facebook de l'événement au « Gaspesia: seiche pow wow ».

Activités pour tous

Pour de plus amples informations, on peut consulter la page Facebook « Festival Gros-Morne en Gaspésie ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média