Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

23 juin 2017

La culturiste matanaise Karine Tremblay parmi les meilleures au pays

©Photo gracieuseté

CHAMPIONNAT. La culturiste Karine Tremblay s'est illustrée en décrochant la deuxième position lors du Championnat provincial de l'Association des physiques du Québec. Elle représentera la province lors des Championnats canadiens de Vancouver.

L'événement qui se tenait le 17 juin, au Sheraton Laval, regroupait 160 participantes dans la catégorie femme physique. Avec cette deuxième place en province, Karine Tremblay, Montréalaise d'origine résidant à Sainte-Paule, s'est qualifiée en vue du Championnat canadien qui se tiendra à Vancouver en juillet 2018.

Lors des qualifications de l'Est-du-Québec, elle a d'ailleurs remporté le prix de la meilleure présentation féminine.

« Ça prend un grand laisser-aller et une immense confiance en soi pour atteindre ce niveau, c'est un très grand accomplissement ! Ma famille et mon conjoint ont été très compréhensifs et m'ont soutenu dans cette aventure qui me passionne », souligne l'athlète qui s'entraîne activement depuis 2013.

Bien qu'elle figure désormais parmi les meilleures culturistes au pays, Karine Tremblay demeure bien terre à terre. « C'est important de conserver une bonne attitude malgré les honneurs et d'être capable de décrocher pour trouver l'équilibre. »

Sportive depuis sa jeunesse, elle s'est rapidement découvert une passion pour cette discipline. « Quand j'ai commencé l'entraînement, j'ai commencé à voir les changements et j'ai aimé ça. En 2013, j'ai dit à mon chum que j'avais envie de repousser mes limites. »

Celle qui se donne comme objectif d'obtenir sa carte professionnelle vise une participation au Championnat nord-américain après son passage à Vancouver. « Vingt semaines avant la compétition, la partie la plus intense s'amorce; je débute l'entraînement à 4 h 30 le matin avec deux heures d'entraînement physique puis de cardio par jour. J'ai un suivi quotidien avec ma coach, elle m'aide à me surpasser. »

Karine Tremblay souhaite faire connaitre davantage sa discipline et inspirer les jeunes qui désirent repousser leurs limites.

« L'intégration de saines habitudes de vies et le sentiment de bien-être que procure l'entraînement peuvent inspirer la relève. C'est important que les femmes prennent leur place dans cette discipline. Au-delà des stéréotypes et des préjugés, il faut comprendre et respecter les athlètes avant de les juger. J'espère être en mesure de faire tomber les tabous. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média