Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

26 décembre 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

L'Arsenal juvénile consolide sa place en division A

©Photo Gracieuseté

Les volleyeuses de l'école Gabriel-Le Courtois de Sainte-Anne-des-Monts ont maintenu leur place parmi les meilleures équipes de l'Est-du-Québec, leur méritant ainsi une position au sein de la division A.

Ce tournoi du Réseau du sport de l'Est-du-Québec revêtait une couleur particulière puisqu'il était disputé, en partie à Matane, ainsi qu'à domicile, soit à Sainte-Anne-des-Monts et Cap-Chat. Affrontant des équipes féroces tel l'Assaut d'Amqui, Rimouski et Rivière-du-Loup, les volleyeuses juvéniles ont réussi à tirer leur épingle du jeu et à conserver leur place en division A, la plus haute catégorie de la ligue.

Ainsi, en terminant au 3e rang au terme de cette compétition, les volleyeuses juvéniles s'assurent de rester parmi les meilleures équipes lors des prochaines compétitions dont le tournoi de Rivière-du-Loup prévu pour le 20 janvier.

Les autres équipes de l'Arsenal étaient également en action lors de ce tournoi en territoire haut-gaspésien. Les deux équipes benjamines ont terminé au 2e rang de leur division respective. « Ces équipes entraînées par Sylvain Arsenault continuent de progresser et d'en surprendre plusieurs. Avec les résultats de ce tournoi, elles ont réussi à graduer en division supérieure. Ces performances sont d'autant plus notables puisque la majorité des joueuses proviennent du primaire », raconte le technicien en loisirs, Dominic Leblanc.

Finalement, les cadettes ont également fait preuve de force de caractère en se classant au 2e rang, tout juste derrière leur bête noire, l'Assaut d'Amqui, qui est l'équipe à battre année après année. « Je prédis qu'elles seront à prendre au sérieux tout au long de leur première saison. C'est une autre très belle performance. »

©Photo Gracieuseté

L'Arsenal compte sur quatre équipes de volleyeuses prêtes à faire face à n'importe quel adversaire qui se dresseront sur leur chemin.

La compétition regroupait 24 équipes de tout l'Est-du-Québec, de Gaspé au KRTB. Le prochain tournoi est prévu pour le 20 janvier à Rivière-du-Loup.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média