Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

15 décembre 2017

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

20 gymnastes matanaises montent sur le podium

©Photo Gracieuseté

Pas moins de 20 gymnastes féminines du Club Acromat de Matane ont été décorées d'une médaille lors de la première compétition régionale de l'année qui se déroulait chez elles.

Trois fois par année, les sept clubs membres de l'Association régionale de gymnastique de l'Est-du-Québec se réunissent afin vivre une fin de semaine de compétition. Cette année, Matane était la ville hôtesse de l'une de ces rencontres. Au total, 50 bénévoles et 300 gymnastes étaient mobilisés pour cet événement important dans le parcours des jeunes athlètes.

À leur arrivée au sein du Club Acromat, les jeunes sont inscrits dans la catégorie récréative. Ils auront alors l'option de sauter dans le volet compétitif et participer à des rencontres du circuit régional. D'ailleurs ce dernier est divisé en trois catégories, de 1 à 3, cette dernière étant la plus élevée. Au sein de cette troisième catégorie, on y retrouve également trois marches à franchir, soit la base, l'avancé et les spécialistes.

Pour les gymnastes de Matane, quelques uns se sont particulièrement démarqués lors de la dernière compétition à commencer par Rose Gagnon-Yelle qui a terminé au premier rang au cumulatif des épreuves dans la catégorie 3, spécialiste senior. Natan Tremblay a aussi obtenu une médaille d'or dans la catégorie 3, senior. Quant à Béatrice Veilleux, elle a obtenu une première position au cumulatif dans la catégorie 3, spécialiste novice.

Félix Côté a obtenu une deuxième position en catégorie 2, 11 ans et plus alors que Mégane Harrisson a également décroché une médaille d'argent dans la catégorie 3, avancé senior. Finalement, Rosemaire Berthelotte a été décorée d'une médaille d'argent dans la catégorie 3, spécialiste senior.

Le Club Acromat compte aussi plusieurs médailles de bronze gracieuseté de Koralie Brochu, Julie-Anne Gauthier, Maude Savard, Norah St-Gelais et Nicolas Charest-Bourassa.

Le Club Acromat de prépare tranquillement pour la compétition ultime de fin de saison qui réunit l'ensemble des gymnastes du Québec. Le Club matanais devra alors choisir une délégation qui les représentera au niveau provincial.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média