Sections

Vol de médicaments à l'hôpital des Monts: un suspect est arrêté


Publié le 4 juillet 2018

Le vol a été perpétré dans la matinée du 1er juillet à l'hôpital des Monts.

©Photo L'Avantage gaspésien - Dominique Fortier

Le service de police de Montréal a procédé à l'arrestation d'un individu qui serait responsable d'un important vol de médicaments à l'hôpital de Sainte-Anne-des-Monts.

Les faits remontent au 1er juillet dernier alors qu'un vol de médicaments perpétré à l'hôpital des Monts a été signalé aux policiers du poste de la Haute-Gaspésie. Selon la porte-parole de la Sûreté du Québec, Ann Mathieu, l'individu résidant à Montréal se retrouvait à Sainte-Anne-des-Monts pour une raison qui n'a pas encore été déterminée. Toutefois, l'homme n'était pas inscrit en tant que patient à l'hôpital « L'individu s'est introduit dans le centre hospitalier pour commettre le vol. On parle de plusieurs comprimés d'Ativan, de morphine et de Dilaudil qui ont été dérobés. Le vol aurait été commis en matinée. L'homme serait ensuite retourné chez lui à Montréal. »

Le même jour, une enquête de la Sûreté du Québec et du Service de police de Montréal a permis d'identifier et de localiser l'individu à son domicile dans la métropole. Il s'agit d'Éric Lacasse, 46 ans, de Montréal-Nord, qui a été arrêté et détenu jusqu'à sa comparution. Lors de son arrestation, les policiers ont alors pu perquisitionner son domicile et y retrouver les comprimés déclarés volés. On parle également de fioles d'autres substances qui ont aussi été retrouvées.

Éric Lacasse fait face à plusieurs chefs d'accusation dont introduction par effraction et vol.