Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

16 juin 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Possible enlèvement d'une fillette à Matane: la Sûreté du Québec déclenche une enquête

©Photo L'Avantage gaspésien - Archives

Une alerte Amber a été déclenchée ce matin à 12 h 39 à Matane afin de retrouver une fillette de sept et une jeune femme de 19 ans qui auraient possiblement été enlevées. Les deux ont été retrouvées saines et sauves vers 13 h 30.

La Sûreté du Québec a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances de cet événement. À 10 h 45 ce matin, on signalait la disparition de Carolane Bérubé, 19 ans et d'une fillette de sept ans. On évoquait alors que la jeune femme et la fillette auraient été enlevées alors qu'elles marchaient sur la rue Saint-Joseph à Matane.

Vers 13 h 30, Tommy Proulx, un homme de 26 ans, qui roulait en direction d'Amqui a été intercepté par la Sûreté du Québec dans le secteur de Lac-au-Saumon puis amené au poste de police pour y subir un interrogatoire. Carolane Bérubé se retrouvait à bord du véhicule. Quant à la fillette, elle a été localisée chez des proches.

La Sûreté du Québec est à déterminer la séquence des événements. « On parle au conditionnel. S'agissait-il d'un enlèvement ou d'une chicane? Est-ce que la fillette s'est déjà retrouvée à bord du véhicule? C'est ce que l'enquête devrait révéler », explique le sergent Claude Doiron de la Sûreté du Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média